Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 6:01 pm Sujet du message: "Satan dans le désert" de Boston Teran |
|
|
Bienvenue en Californie comme au Nouveau-Mexique ! Vous y trouverez des folles sans identité, isolées en plein désert dans des caravanes en ruine, des bandes non identifiées, insaisissables, menées par des gourous en quête de gibier, des taulards cuits et recuits par le soleil, surveillés par des flics improbables et des hommes prospères protégés par les murs de leurs villas discrètes... Vous y trouverez l'enfer sur terre. Parce que son ex-femme a été massacrée et que sa fille a disparu, le flic Bob Hightower sort enfin de sa léthargie. Ce qu'il découvrira au bout du chemin dépasse l'entendement. " Les mots de Boston Teran vous hantent long : temps après que vous avez refermé son livre. Je suis encore sous le choc ", Harlan Cohen.
Très sincèrement, je n'ai pas pigé la pluie de compliments et de prix reçue par ce livre. J'ai terminé le bouquin en me disant "Ouais, et après?". L'intrigue est finalement pas si terrible que ça à mon goût, mais c'est surtout au niveau de la forme que cet ouvrage me dérange. L'auteur utilise un vocabulaire très crû, certaines scènes sont vraiment fortes, mais ce n'est pas selon moi ce qui rend une oeuvre "forte". Beaucoup de scènes d'injection de drogue, de tortures sans intérêt apparent et même des images de viols...On ressort de là avec l'impression que Boston Teran, n'ayant pas réussi à échaffauder une intrigue novatrice et/ou intéressante, a choisi de choquer.
J'avais entendu parler de "Satan dans le désert" dans "C'est à lire", la chronique de RTL, et je crois que c'est la première fois que je suis autant déçu.
Donnez-moi vos avis si vous l'avez lu.
A plus.
El Marco. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
très bien, mais son premier livre mefiez vous des morts
est encore mieux
quand a discovery bay, pas accroché et le quatriéme pas envie |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Mar 15, 2019 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Paru au Masque en 2004 puis repris en Folio Policier, Satan dans le désert aura bientôt droit à une nouvelle vie en France dans la collection Totem de Gallmeister (belle couv une fois de plus). Ça sort le 2 mai.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 29, 2019 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un résumé un peu plus précis :
Citation: |
1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé.
Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée par la drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.
|
La traduction initiale signée Éric Holweck a été révisée par Marc Boulet à l'occasion de cette réédition. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2021 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Avec un résumé un peu plus précis :
Citation: |
1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé.
Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée par la drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.
|
La traduction initiale signée Éric Holweck a été révisée par Marc Boulet à l'occasion de cette réédition. |
Ah zut ! Je me le suis pris d'occasion (à 50 centimes en très bon état chez Folio policier, difficile de résister !). Du coup je n'ai pas la nouvelle traduction. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Oct 29, 2021 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Ah zut ! Je me le suis pris d'occasion (à 50 centimes en très bon état chez Folio policier, difficile de résister !). Du coup je n'ai pas la nouvelle traduction. |
Ce n'est pas vraiment une nouvelle trad', juste une trad' révisée.
D'ailleurs, j'ai moi aussi la version Folio dans ma Pal et si je veux le lire, je ne me fais pas vraiment d'inquiétude sur la bonne lisibilité de la trad. initiale (publiée début des années 2000), après tout elle ne date pas non plus d'il y a 50 ans ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|