Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:55 pm Sujet du message: Les romans de Laurent Guillaume |
|
|
Présentation de l'éditeur
A la sortie d'un night-club, une jeune fille est victime d'une agression sauvage. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l'idée d'en punir lui-même l'auteur, s'investit dans l'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu'il l'emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l'enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d'une société en perdition.
Biographie de l'auteur
Laurent Guillaume : 41 ans, passionné d'histoire antique et de romans noirs. Il vit actuellement au Mali où il exerce ses fonctions d'officier de police en tant que coopérant. Mako est son premier roman policier.
Le roman a reçu le "Prix coup de poing" de Frédéric Beigbeder du Prix du Polar VSD. (Quand on sait que Prisma, VSD et les Nouveaux Auteurs semblent n'être qu'une seule et même famille, on parlera plus d'un coup marketing qu'autre chose ...).
Quoiqu'il en soit, le roman de Laurent Guillaume, comme celui d'Hervé Jourdain, mérite peut être qu'on y prête attention.
Le verdict final, c'est bien les lecteurs qui le donneront et certainement pas la branche marketing d'un groupe de presse. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Ven Mar 05, 2010 8:08 pm; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Parution au Livre de Poche en mars. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le nouveau roman de Laurent Gillaume, Le roi des crânes, vient de paraitre en février dernier.
* Broché: 342 pages
* Editeur : Les Nouveaux Auteurs (18 février 2010)
* Langue : Français
* ISBN-10: 2917144556
Présentation de l'éditeur
Après vingt ans de Brigade anti-criminalité, le major Makovski, dit " Mako ", sent de plus en plus la crasse lancinante de la rue lui coller aux rêves. Il accepte donc une affectation aux Stups, abandonnant les rondes de nuit, ses collègues et l'adrénaline. Mais les Stups ne sont pas non plus une promenade de santé : la brigade a son compte de sordide. Mako, pourtant, parait s'assagir, allant même jusqu'à envisager de se reconstituer un semblant de vie... Mais, lorsqu'une jeune juge est poignardée dans le parking même du Palais de justice, la machine s'emballe et les démons de ses vieilles colères refont surface. Il n'est bientôt plus question que de l'instinct du chasseur, de celui de la survie... Surtout quand la proie se révèle plus puissante que le prédateur, et que le " roi des crânes " nage dans les mêmes eaux que Mako...
Biographie de l'auteur
Laurent Guillaume 41 ans, passionné d'histoire antique et de romans noirs. Il vit actuellement au Mali où il exerce ses fonctions d'officier de police en tant que coopérant. Mako est son premier roman policier. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Sharko Témoin
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une excellente surpirse pour moi que ce premier roman de Laurent Guillaume et j'ai hâte de lire " Le roi des crânes". Beaucoup de rythme, de noirceur mais surtout un réalisme prenant, on sent que l'auteur est impliqué personnellement dans son histoire et qu'il maitrise parfaitement son sujet. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
"Le roi des crânes" un excellent roman, on retrouve avec bonheur le flic "Mako". Suspens, action, "amour", amitié, tout y est. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 25, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent Guillaume a annoncé sur Facebook que Le Roi des crânes sortirait au Livre de Poche en janvier 2012 sous un autre titre : Les Eaux troubles. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Oct 26, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de l'édition poche :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Avr 23, 2012 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Suite à la découverte de cet auteur avec "Doux comme la mort", je me suis plongée dans la vie en relief de "Mako", et "En eaux troubles" attend son tour d'ici quelques heures.
Est-ce le fait d'avoir rencontré Laurent Guillaume, auteur qui porte peut-etre (évidemment) les traits de Mako (ce qui ne gâche rien, soyons d'accords), qui rend ce flic (celui du roman) tellement humain et si réel à mes yeux? Est ce le fait d'avoir été subjuguée par "Doux comme la mort" qui fait que j'apprécie profondément cette façon puissante d'animer et de faire vivre les personnages dans, entre, sur et au-delà des pages?
Quoi qu'il en soit, belle découverte, que je dois au prix PP 2011. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé "les eaux troubles" il y a quelques jours, et je confirme un gros coup de coeur sur les romans de Laurent Guillaume. Les personnages sont consistants et humains, avec tous les travers que cela comporte. Les dialogues sont parfois délicieux et croquants.
Dans cet opus, Alpha Keïta est un homme que j'ai aimé découvrir, et que j'espère revoir par la suite aux côtés de Mako (s'il y a suite...?) |
|
|
|
|
|