Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Abandoned de Cody McFadyen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Abandoned de Cody McFadyen Répondre en citant

Après le tome 3 des enquêtes de Smoky Barett, the Darker Side, encore inédit pour l'heure, il faudra patienter jusqu'en 2011 pour lire le quatrième en France :


For FBI Special Agent Smoky Barrett, the wedding of one of their own was cause for celebration. Until a woman staggered down the aisle, incoherent, emaciated, head shaved, and wearing only a white nightgown.
No one knows who she is or where she's come from - or why she's chosen to appear in a church filled with law enforcement agents. Then a fingerprint check determines that the woman has been missing for nearly eight years - that once she was someone's wife, someone's mother.and a cop. Imprisoning her in a dark cell, depriving her of any contact with the outside world, her enigmatic captor was a man she didn't know and who seldom spoke, who punished her only when she failed to follow his most basic instructions designed to keep her alive.

Cold, businesslike, seemingly indifferent to his victims, he's a predator with an M.O. as terrifyingly inscrutable as any Smoky has ever encountered. As she fits together the pieces of what remains of his victim's fractured life, a chilling picture emerges of a killer every bit as calculating, masterful, and professional as Smoky and the team she leads - a professional psychopath who doesn't take murder personally and never makes a mistake.

There's a reason he let one of his victims go free. And by the time Smoky pierces the darkness of his twisted mind, it may cost her more than she can bear to lose to escape. For a trap snapped closed the moment she took this case too much to heart.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je craquerai à sa sortie en anglais en octobre. The Darker Side a déjà été dévoré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veinarde ! Ça serait cool que tu laisses un mot sur le sujet consacré à the Darker Side.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise mais ca y va en ce moment les CodyMacFadyen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bugland a écrit:
Punaise mais ca y va en ce moment les CodyMacFadyen.

Exactement ce que j'ai pensé...
Ils ont senti le bon filon!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait un roman par an, rien de surprenant, je comprends pas !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je comprends pas, ca me parait logique!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur publie un roman par an. En France, avec le d&calage, on fait de même. J'ai pas l'impression de voir une sur abondance de McFadyen dans les présentoirs. La seule sur abondance qu'il pourrait y avoir, c'est ici avec les sujets qu'on lui consacre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que J'ai l'impression que Cela fait pas longtemps que Shadow man le premier roman de Cody a été élu prix du polar des limbes pourpres et que ca y est le 3ème sort. Mais c'était surement juste une impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shadowman date de 2006 aux USA. Il a été publié en 2008 en France.
La Mort en face date de 2007 et a été publié en 2009 en France.

Là où je t'ai induit en erreur, c'est en disant que le 3 allait sortir. Mais c'est sure à 99%, vu le succès de l'auteur en France. Et donc ce tome 3, on ne le verra pas avant 2010.

Donc c'est loin de sentir l'overdose.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas suivi cette discussion après avoir posté! Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse parler d'overdose avec un livre par an.

Je viens de terminer la lecture de celui-ci. Cody McFadyen est toujours doué pour nous donner envie de tourner les pages et on a le plaisir de retrouver Smocky, très douée face aux tueurs en série. Ici, elle semble toutefois en difficulté pour saisir le mobile du tueur et va passer par plusieurs épreuves tant personnels que professionnels...

Le fait de lire en anglais me demande plus de concentration et peut jouer légèrement sur mon appréciation du roman mais Shadowman reste toutefois mon préféré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'une éventuelle sortie en France, j'ai ajouté le bouquin en VO dans la base, pour ceux qui l'auraient lu en angliche (je le lirai sans doute un jour puisque j'ai mis la main dessus).


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com