Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 4:43 pm Sujet du message: Molosses, de Craig Johnson (Gallmeister) |
|
|
La sixième enquête de Walt Longmire, notre shérif du Wyoming préféré (désormais star du petit écran) paraîtra chez Gallmeister le 6 mars prochain.
Longmire partira à la recherche du propriétaire d'un pouce. Tout un programme...
Alors que l'hiver s’installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d’un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d’un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.
Pour nous faire patienter, l'éditeur met à notre disposition une nouvelle, Tombé du ciel (que vous pouvez lire par ici).
Rappelons les différents titres de cette excellente série, dans l'ordre :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
La série commence à s'étoffer sérieusement ! Je ne savais pas que Craig Johnson publiait un livre par an.
Sinon, pour l'édition poche (collection Totem) de Little Bird, elle a du coup été rhabillée avec une image tirée de la série TV.
Il faudra que je découvre cet auteur un jour, tout de même ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Avec Molosses on en sera à 6 Longmire en France.
Il faut savoir qu'il y en a déjà 10 de parus outre-Atlantique. On a le temps de voir venir... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Craig Johnson est l'invité de la 10ème édition du festival Quais du polar de Lyon.
Il participera aussi à une série de rencontres en librairies:
- le 1er avril, La Machine à Lire à Bordeaux
- le 2 avril, La Colline aux Livres à Bergerac
- le 3 avril, La Librairie de Paris à Saint-Etienne
- du 4 au 6 avril au Festival Quais du polar à Lyon
- le 8 avril à L'Armitière de Rouen
- le 9 avril à L'Apostrophe à Epernay
- le 10 avril à La Cour des grands à Metz
- le 11 avril à L'Autre rive à Nancy
- du 12 au 13 avril aux 48h du polar de Clermont-Ferrand |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
une fois de plus avec Craig Johnson et son Longmireverse je me suis freiné pour ne pas le finir trop vite.
j'ai retrouvé ces personnages comme on retrouverait de vieux amis une fois par an. j'en suis à un stade où,à la limite,peu m'importe l'intrigue en elle-même j'ai juste énormément de plaisir à suivre cette tranche de vie de Walt et de son entourage
PS: c'est parfois vraiment compliqué de retrouver une discussion _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 19, 2014 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | PS: c'est parfois vraiment compliqué de retrouver une discussion |
Google est pas cool.
J'essaie de renseigner systématiquement les liens vers le forum sur les fiches PP. Là du coup tu peux retrouver le bon sujet à partir de la fiche PP sans problème (enfin quand un sujet existe).
Les Craig Johnson j'en ai deux de retard là, je vais essayer de me faire Dark Horse bientôt. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 6 mai. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2023 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis coups de coeur
Citation: | Depuis que j’ai commencé à découvrir Craig Johnson avec sa série du Sherif Walt Longmire , et j’en suis donc au number six , je n’ai jamais été déçu .
Je suis tombé sous le charme de cet auteur avec qui, à chaque fin de ses romans, je n’ai qu’une hâte , que de découvrir le prochain.
Mais là, j’ai décidé de marquer le coups et de mettre un bon dix et je peux l’avouer si j’avais pu mettre plus, je l’aurais fait .
Pourtant si vous me connaissez un peu ou si vous suivez mes élucubrations livresques, j’ai toujours dit que c’était délicat de mettre un dix pour une série, que bon çà peut ressembler à du parti pris, parce que pourquoi celui là et pas un autre etc etc…
Mais là, je ne peux humainement pas faire autrement déjà parce que j’ai la faiblesse de penser que c’est le meilleur de la série jusqu’à maintenant. En tout cas, c’est celui qui m’as fait le plus vibrer, qui a le plus titiller mon enthousiasme incommensurable pour l’ami Craig. C’est une réelle déclaration d’amour pour cet auteur que j’aimerais vous faire partager (ouh là je m’inquiète tout seul maintenant !).
Le meilleur de la série, c’est très subjectif tout ça et bien sûr, je m’en rends compte en l’écrivant très personnel, mais croyez-moi largement mérité.
J’ai bouffé ce roman, j’y ai pris un énorme plaisir, j’ai souris, j’ai ris, j’ai bu chaque mot, j’ai attendu chaque changement de pages avec émotion, fantasmant de la suite que l’auteur allais me présenter et je n’avais qu’une peur, c’est que le mot fin vienne gâcher trop vite cet orgasme livresque (hola bijou, calme-toi mon patoche).
Rien à jeter dans cet opus ou l’on retrouve tout le petit monde du shérif, ou l’on retrouve cette ambiance que je n’ai trouvé nulle part ailleurs, de l’humanité à revendre, une logique de vie simple et néanmoins essentielle.
On est entre amis, on est bien et il va falloir que çà dure longtemps, il le faut . |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Jeu Jan 19, 2023 5:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2023 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo, je viens de le prendre à la bibli car j'ai eu une subite envie de me remettre aux Longmire et c'est là que j'en était arrivé. Hâte de le lire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2023 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'envie de découvrir celui là _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|