Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:02 pm Sujet du message: "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou |
|
|
1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux …
Moi qui ne suis pourtant pas un grand adepte des romans historiques, en voilà un qui pourrait me faire changer d'avis. L'intrigue y est vraiment très bonne, le sujet est documenté, aucun doute là-dessus, et la langue est belle. On passe un très agréable moment à suivre ces pages qui permettent d'alterner entre de nombreux personnages, jusqu'à la révélation finale. J'ai juste été déçu par une fin un peu abrupte à mon goût, mais je pense qu'il s'agit plus d'un choix délibéré et justifié que d'une faute ou d'une quelconque lacune de l'auteur.
Bref, je le conseille vivement. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien el marco je vais pouvoir confirmer ou non ton avis sur ce livre puisque je l'ai pris à la bibliothèque.Mon avis bientôt ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un bon roman, assez original et plutôt gore. Par contre, la lecture n'en est pas très facile parce que l'auteur ne se prive pas d'employer des mots et des tournures moyennâgeuses.
Il n'y a pas un suspense à se taper la tête contre les murs mais une ambiance vraiment très mystérieuse et inquiétante tout au long du livre. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vite lu vite oublié, en effet j'ai trouvé que Romain Sardou use et abuse des chapitres courts et multiplie les personnages pour nous faire suivre leurs péripéthies et ainsi créer un semblant de suspense.
Ce qui au départ s'annonçait très bien et très mystérieux prend trop vite une tournure mondiale avec une machination et tout le tralala ...
_________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu celui-ci et Délivrez-nous du Mal, j'ai adoré les deux (plus celui-ci d'ailleurs). Vraiment très bons.
Et puis les couvertures sont parfaitement choisies, en total accord avec le texte.
Merci Jérôme Bosch pour ces oeuvres magnifiques ! Visionnaire tout de même (tableaux fin XVe-début XVIe s.).
EDIT : est-il possible de mettre à jour la page de l'auteur, il a écrit un nouveau livre (septembre 2012): http://www.xoeditions.com/America,427 |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Corrigé.
Son premier polar est accessible ici :
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... cela met un peu de temps avant de se mettre à jour sur le site ? Je veux dire après avoir mis le nouveau livre ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Si tu souhaites compléter la bibliographie de Romain Sardou, n'hésite pas à saisir ses nouveaux romans sur Polars Pourpres, par l'intermédiaire du lien Soumettre un nouveau polar disponible sur la page d'accueil une fois connecté.
Après validation par un modérateur, le roman sera alors accessible sur le site. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|