Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:47 am Sujet du message: Le Mari, de Dean Koontz |
|
|
Les amateurs de Kean Koontz peuvent se réjouir : un nouveau roman paraîtra en France le 9 mars prochain, aux éditions Lattès. Il s'agit d'un thriller intitulé Le Mari.
Citation: | « On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. »
Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux.
Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver. |
380 pages, 22€
Traduit de l'anglais par Philippe Bonnet _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mar Mar 15, 2011 5:31 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
L'acheteur : Vous connaissez Le Mari de Dean Koontz ?
Le libraire : Non, je ne savais même pas qu'il était gay.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 15, 2011 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce résumé assez étrange car, outre le fait qu'il me semble très banal et lu-et-relu mille fois, je n'y vois aucune dimension "fantastique", laquelle est pourtant l'une des principales caractéristiques des romans de Koontz... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 16, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico.
Mon chouchou is back. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 7 mars. |
|