Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 10:25 pm Sujet du message: L'Etreinte du Mal, de Chelsea Cain |
|
|
Citation: | Portland.
La découverte du corps d'une jeune femme replonge brutalement l'inspecteur Archie Sheridan dans le souvenir de son enquête, dix ans plus tôt, sur le premier meurtre de la redoutable tueuse en série Gretchen Lowell. Gretchen qui l'a kidnappé, torturé mais qui lui a laissé la vie sauve. Gretchen qui, même derrière les barreaux, continue d'exercer son étrange pouvoir sur lui.
Bientôt la nouvelle de l'évasion de la tueuse se répand comme une traînée de poudre. Archie devrait trembler mais il est serein. Il sait qu'il est le seul à pouvoir l'attraper. Mais pour cela, il devra s'exposer de nouveau au charme vénéneux de son ancienne tortionnaire... et cette nouvelle rencontre pourrait bien se révéler mortelle... |
Il s'agit de la suite de Au Cœur du Mal. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de le commencer car j'avais bien aimé le premier. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Une suite bien meilleure que le premier ( "Au coeur du Mal")ou il manquait un petit quelque chose. Ici la relation Gretchen- Archie est absolument captivante, perverse voire fascinante reléguant au second plan l'enquête menée par la journaliste Susan. J'ai presque dévoré le roman d'une traite et j'ai hâte de lire le troisième. Je vous le recommande, 9/10.. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Au delà de l'enquete l'accent est mis sur la relation de plus en plus malsaine entre Archie et Gretchen. Certaines scènes m'ont fait frémir.
Néanmoins, on ne peut s'empecher de trouver Gretchen fascinante. |
|
|
|
|
|