Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 2:54 pm Sujet du message: La Coulée de feu de Valerio Evangelisti |
|
|
a rapprocher peut etre de "un pays à l'aube", il semble que evangelisti a écrit, une partie de l'histoire du mexique
mais ceux qui connaissent l'écrivain feront la différence
je vais m'y coller avant lehanne d'ailleur
la trame
A la fin du XIXe siècle, les frontières entre le nord du Mexique et le Texas varient au gré de la politique, des alliances des chefs de guerre et des défaites des armées sudistes. La coulée de feu raconte, depuis la frontière avec les Etats-Unis, l'émergence, sur trois décennies, de la nation mexicaine. S'y entrecroisent les destins de dizaines de personnages de toutes conditions, emportés dans le tourbillon des guerres et des révolutions, comme Marion Gillespie, la veuve fatale partagée entre ses scrupules de mère et un désir éperdu d'ascension sociale qui lui fait épouser possédants et caudillos ; ses enfants Christine et Rupert ; le leader syndicaliste William Henry, soldat sudiste qui devient le scorpion, tueur au service du général Porfirio Diaz, futur président et dictateur ; Santos Cadena, le bandolero au grand coeur ; Heraclio, le séduisant chef de bande ; Margarita Magon, petite paysanne à la larme facile qui se transformera en révolutionnaire. Les différents personnages nous font suivre ces trente ans d'histoire politique contradictoire et éclairent leur signification.
_________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'en suis au tiers du roman, et je ne suis pas encore complètement convaincu ; c'est dense, rythmé, parfaitement documenté, mais j'ai encore du mal "à m'y croire". A suivre... |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | j'en suis au tiers du roman, et je ne suis pas encore complètement convaincu ; c'est dense, rythmé, parfaitement documenté, mais j'ai encore du mal "à m'y croire". A suivre... |
plus violent je pense _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Plus violent que Lehane ?
Vu le nombre de morts et de massacres, on pourrait dire oui, mais en même temps je ne ressens pas vraiment cette violence. En fait, j'ai un peu l'impression d'assister à un cours magistral : "Naissance de la nation mexicaine : de la diplomatie aux conflits armés". Tu vois ce que je veux dire ? Y a une espèce de rapport distancié, et pas vraiment d'émotion du coup, enfin pour l'instant... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | Plus violent que Lehane ?
Vu le nombre de morts et de massacres, on pourrait dire oui, mais en même temps je ne ressens pas vraiment cette violence. En fait, j'ai un peu l'impression d'assister à un cours magistral : "Naissance de la nation mexicaine : de la diplomatie aux conflits armés". Tu vois ce que je veux dire ? Y a une espèce de rapport distancié, et pas vraiment d'émotion du coup, enfin pour l'instant... |
j'emmettai un raprochement rapide avec antrhacite son"western",
deja bien base sur le social avec en sus violence et beaucoup d'emotion
bon je vais me lancer
pile ou face _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ajouté à la base
Par ailleurs, le premier chapitre est disponible sur cette page du site de l'éditeur.
Quand vous l'aurez-lu, merci de me dire si vous le considérez comme un roman noir ou comme un "non-polar" (j'hésite).
Ajouté également à la base
du même auteur, qui a remporté en 2008 le "Trophée 813" récompensant le meilleur roman étranger. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quasiment fini. Intéressant mais... laborieux. Un billet ce soir, je pense. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
okaye le contraire du blog de jean marc lahererre alors
a lire les commentaires de chacun _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Ajouté à la base
Par ailleurs, le premier chapitre est disponible sur cette page du site de l'éditeur.
Quand vous l'aurez-lu, merci de me dire si vous le considérez comme un roman noir ou comme un "non-polar" (j'hésite).
Ajouté également à la base
du même auteur, qui a remporté en 2008 le "Trophée 813" récompensant le meilleur roman étranger. |
manque plus que antrhacite hoel et tu seras aussi rapide que el marco
et chuck logan _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
@Holden "Quand vous l'aurez-lu, merci de me dire si vous le considérez comme un roman noir ou comme un "non-polar" (j'hésite). "
Difficile de classer celui-là, comme les autres romans de l'auteur d'ailleurs. Entre roman noir, roman d'aventures, roman historique...
"okaye le contraire du blog de jean marc lahererre alors"
Non, pas vraiment, on se rejoint sur quelques points, mais c'est vrai qu'il est plus enthousiaste.
En tout cas, je ne conseillerais pas à quelqu'un n'ayant jamais lu Evangelisti de commencer par celui-là. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | @Holden "Quand vous l'aurez-lu, merci de me dire si vous le considérez comme un roman noir ou comme un "non-polar" (j'hésite). "
Difficile de classer celui-là, comme les autres romans de l'auteur d'ailleurs. Entre roman noir, roman d'aventures, roman historique...
Non, pas vraiment, on se rejoint sur quelques points, mais c'est vrai qu'il est plus enthousiaste.
En tout cas, je ne conseillerais pas à quelqu'un n'ayant jamais lu Evangelisti de commencer par celui-là. |
ok mes bloggers preferes, vous etes mes conseillers permanents tous les deux _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | jeanjean a écrit: | @Holden "Quand vous l'aurez-lu, merci de me dire si vous le considérez comme un roman noir ou comme un "non-polar" (j'hésite). "
ok mes bloggers preferes, vous etes mes conseillers permanents tous les deux |
Quel fayot! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
bah
faut dire qu'on est pas si nombreux que cela en france
a lire du james carlos blake
evangelistti
vachss
burke james lee
winslow
etc etc _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé de lire du Evangelisti mais quand il faisait de la Fantasy avec :
L'inquisiteur Emerich :
le roman de Nostradamus :
Les deux fois, j'ai abandonné. Pas pour moi. Je m'emmerdais.
Laurent _________________
|
|
|
|
|
|