Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Qui a lu HORTENSIA BLUES de Hugo Buan ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Qui a lu HORTENSIA BLUES de Hugo Buan ? Répondre en citant

Avis de Jean-Marc Laherrère sur son blog sur le bouquin HORTENSIA BLUES de Hugo Buan :
Rennes n'avait jamais vu d'affaire de ce genre. Un cabinet médical, regroupant une quinzaine de toubibs de différentes spécialités est pris pour cible par un serial killer qui les descend les uns après les autres avant de leur planter un superbe hortensia bleu dans le fondement. Dire que le commissaire Lucien Workan, ancien rugbyman et flic peu orthodoxe pédale dans la choucroute est un doux euphémisme. Et ce n'est pas la pression exercée par des supérieurs qui n'apprécient guère ce qu'ils qualifient d'artifice floral, qui va l'aider. Mais Workan n'abandonnera pas et l'amateur de bouquets n'a qu'à bien se tenir.

Certes on n'a pas là le polar qui va marquer 2008. Mais par contre, on tient avec ce roman un bouquin qui fait passer un bon moment. On ne peut pas dire que l'on tremble pour les victimes, on se fout un peu de savoir combien de toubibs vont finir avec une décoration dans le fion. Mais Lucien Workan est sympathique, le rythme est enlevé, et Hugo Buan a un vrai talent pour les dialogues qui, la plupart du temps, font mouche.

On sourit souvent, on ne s’ennuie jamais et on passe un bon moment avec ce flic un rien allumé. Il a toute ma sympathie, en particulier quand il s’improvise, avec talent, grand pourfendeur des patrons de troquets qui exagèrent sur le prix du café. Parmi ses collègues, une fliquette d’origine maghrébine particulièrement mal embouchée est également très réussie, et souvent très drôle.

Qui à part Jean-Marc Laherrère l'aurait lu et peut me dire ce qu'il en a pensé ? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info tu peux faire confiance a ce blog
donc à jean marc laherrere
dis moi eva du 99,
prend des risques, un livre ca reste personnel

je dis cela comme cela
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui l'a lu dernièrement et peut me dire ce qu'il en a pensé? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL, mais ça pourra encore prendre quelques semaines avant que je le lise.
N'hésite pas à te lancer, les très bonnes critiques ne manquent pas, notamment celle de Gérard Collard (qui a souvent bon goût je trouve). Tu trouveras sur cette page sa critique écrite ainsi qu'une vidéo. La librairie lui a même remis son "Prix Griffe Noire du meilleur polar français 2008", c'est dire s'il l'ont aimé.
Tu nous diras ce que tu en penses Wink

Cézembre noir, le second roman d'Hugo Buan, vient par ailleurs de sortir (il y a quelques jours.
C'est toujours chez Pascal Galodé éditions.
On y retrouve également le personnage principal d'Hortensias Blues, le commissaire Workan.



Résumé

Que se trame-t-il à Cézembre, cette île mystérieuse de la côte bretonne ? Petite terre, riche d’Histoire et, interdite aux touristes. Cette question, Berty, tueur à gages intérimaire, vieux rocker parisien, tourmenté et endetté jusqu’au cou, ne se la pose pas. Sa cible il devra l’atteindre coûte que coûte. « Il n’y a pas un chat sur ce foutu rocher en plein hiver ! » lui avait dit Kolo. « C’est du billard ! », lui affirma-t-il. En effet, il n’y avait presque personne sur les dix-huit hectares de l’île. Hormis deux agents de la C.I.A., cinq officiers de la Police Judiciaire, un ancien para de Diên Biên Phu, des séminaristes et une famille d’accueil particulièrement troublante. Devra-t-il tuer la douce Daphné ? Ou Hale le boiteux ? Plus sûrement un des flics ? À moins que ce ne soit un des agents américains ? Ou encore le mystérieux Noël ? Peut-être le PDG de cette famille en séminaire ? Ce qui est sûr, la photo de la victime apparaîtra sur l’écran de son portable. Et, là, il n’aura plus qu’à viser et tirer… Mais mon Dieu, que ce commissaire Workan l’ennuie.

EDIT : il y a même un petit teaser que l'on peut visionner sur le blog de Claude Le Nocher
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne pour l'instant ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Toujours personne pour l'instant ??


Tu vois bien que non, Eva. Un indice : personne n'a voté pour lui sur Polars Pourpres.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis bien des bouquins qui sont sur PP El Marco et je ne pense pas forcement à voter ! Ca ne veut rien dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rasta
Victime



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 1



MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Hortensias Blues Répondre en citant

Bonsoir,
Voici 2 liens où on parle de ce livre.

http://lacultureselonsab.blogspot.com/
http://serialecteur.canalblog.com/archives/buan_hugo/index.html

Perso, j'ai déjà lu le second : Cézembre Noire... Un petit bijou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Je lis bien des bouquins qui sont sur PP El Marco et je ne pense pas forcement à voter ! Ca ne veut rien dire !


C'est la raison pour laquelle je parlais d'indice et non de preuve. Ne t'emballe pas pour si peu, Eva : tes points d'exclamation sont de trop pour me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rasta pour tes liens je n'avais pas vu ces critiques en faisant des recherches sur le net
El Marco excuse moi pour les ! , je grogne je râle je fais beaucoup de bruit mais je ne mords pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com