Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:49 pm Sujet du message: L'Angoisse du Juge de Scott Turow |
|
|
Date de mise en vente : 14/01/2009
L' angoisse du juge
Scott Turow
Le juge Mason se réveille chaque matin avec le sentiment d’avoir été plus gâté par le destin que ses contemporains. Jusque-là tout semblait lui sourire, sur tous les plans. Après une brillante carrière d’avocat criminaliste, voilà neuf ans qu’il a cessé de plaider pour siéger à la cour d’appel de Kindle County.
Pourtant, confronté à une décision délicate à prendre dans une affaire de viol particulièrement odieuse et ambiguë, le juge Mason se prend à douter de lui, de la nature même de la loi et de sa capacité à l’appliquer.
Mais d’où vient ce malaise ? Est-ce le cancer dont est atteinte sa femme, ou ces étranges messages dont le harcèle un mystérieux internaute ? Et qu’en est-il vraiment de cette affaire de viol sur laquelle George a tant de mal à statuer… ?
Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, nous pose dans ce superbe roman les plus vastes questions, dont celle de la conscience morale, avec l’ingéniosité et l’élégance qui le caractérisent. Il s’attaque à toutes les limites – celles de la loi, certes, mais aussi de la compassion et de la compréhension humaines.
Traduit de l'anglais par Stéphane Carn
Source : www.editions-jclattes.fr
Je ne connais pas cet auteur, quelqu'un peut m'en dire plus ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fredo,
Scott Turow est quaisment inconnu de ce côté-ci de l'Atlantique.
Si tu veux une référence, il reste l'adaptation de son roman "Présumé Innocent", avec Harrison Ford.
Ses histoires tournent souvent autour de questions de droit. En gros, c'est un auteur qui est resté dans l'ombre de Grisham (et aussi de Baldacci). Je trouve pourtant qu'il n'a rien à envier à Grisham. Ses histoires se déroulent souvent à différent niveaux : par exemple, j'ai lu "Reversible Errors" il y a quelques années de ca et en même temps que l'intrigue se développait, le roman posait les vrais questions sur la peine de mort.
Voilà. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|