Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:32 am Sujet du message: Psycho, de Richard Montanari |
|
|
Comme annoncé par Jarod dans le sujet sur Déviances, Psycho, nouveau roman de Richard Montanari va sortir le 5 avril au Cherche-midi.
L'histoire semble très originale. Il s'agit d'un serial-killer amateur de films d'horreur qui s'amuse à reproduire des meurtres issus de films comme Psychose. Il filme ses crimes, et insère certaines de ces scènes dans les longs métrages originaux, avant de rendre les cassettes au vidéo-club...
Jessica Balzano et Kevin Byrne, héros de Déviances, se lancent à sa poursuite...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Ven Fév 23, 2007 12:45 pm; édité 1 fois |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle!
J'avais bien aimé Déviances...c'est les finances qui vont moins aimé avec tout ce qui va sortir prochainement! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | J'avais bien aimé Déviances...c'est les finances qui vont moins aimé avec tout ce qui va sortir prochainement! |
C'est vrai que ce début d'année est particulièrement riche en sorties ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Si je récapitule:
Le serment des limbes
Prédateurs
Stigmates
Psycho
et je suis sûre que j'en oublie! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman. Je vais peut-être me laisser tenter... |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Déviances est dans ma biblio depuis quelques mois mais j'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Il va falloir que je m'y mettes rapidement pour me laisser éventuellement tenter par le nouveau |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | ce livre sort la semaine prochaine, j'ai bcp aime, j'ai passe un excellent moment,c'est un bon suspense, le style est alerte, je n'avais qu'une hate le soir c'etait de tourner les pages pour connaitre le fameux tueur qui se cachait derriere la camera.
l'histoire raconte "un tueur en serie imite les plus grands crimes du cinema americain ca va de psychose a scarface" l'inspecteur kevin byrne et Bazalno enquete sur ces crimes demoniaques
il y a du suspense jusqu'a la derniere page!!!
c'est un coup de coeur
jerome |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir, et en effet, il vaut mieux lire "Déviances" avant.... ici on retrouve l'inpecteur Jessica et Byrne qui chacun de leur coté vont mener une enquête.
Jessica veut retrouver l'assassin qui filme ses tueries qui se situent tous dans une salle de bain, une fois le forfait accompli, l'assassin dépose dans des boutiques vidéos des cassettes où il a filmé son crime.
Parallèlement, Byrne suit les traces de Matisse qui s'est fait libérer au bout de 2 ans de prison. Je ne me souviens pas de Matisse dans Déviances, bref, il sort de prison et Byrne se met à sa poursuite.
A la deuxième moitié du livre, cela devient plus intéressant, les 2 enquêtes se rejoignent et le suspense monte... surtout dans les derniers chapitres...
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et je commençais à mélanger un peu tous les noms...c'est un peu dommage... pour être très franche j'ai préféré "Déviances". |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis qu'au milieu, et perso je le trouve encore mieux que Déviances. Mais oui, Inka, tu as raison il vaut avoir lu le premier d'abord! |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
je vais etre a la radio sur RTL pour faire partager mon coup de coeur "Psycho" le dimanche 13 mai avec Bernard LEHUT par telephone, ca va dure 2 mn. J'espere etre a la hauteur de ce rdv radiophonique.
j'ai pas lu deviance et comme je suis un genie imcomptris lol jai tout compris a l'histoire de psycho, je ne vois pas le rapport avec deviance, on peut le lire separement a mon juste avis.
votre envoye special
jerome |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Tu passes à quelle heure qu'on écoute ça ? _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est le matin vers 8h00. tu pourras mettre le lien si tu veux car je suis une bille en informatique.
jerome |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je crois que c'est le matin vers 8h00. tu pourras mettre le lien si tu veux car je suis une bille en informatique. |
Je ne suis pas très douée non plus mais el Marco vient de se porter volontaire
Je ne me suis pas encore trop renseignée sur cet auteur mais je ne doute pas que tu vas me donner envie de m'y mettre ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Génial Jarod !
Je doute d'être levée un dimanche matin à 8h ( ) mais j'écouterai ça sur le net. (pis n'hésites pas à parler de Polars Pourpres !! ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|