Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:43 pm Sujet du message: Pas de berceuse pour Fanny, de Sophie Hannah |
|
|
En janvier prochain, paraitra aux éditions Calmann-Lévy, le premier thriller psychologique de Sophie Hannah, auteur français primé de part le passé pour ses recueils de poésie.
On à l'impression, en lisant de résumé, de se retrouver dans l'univers des premiers Mary Higgins Clark ou Patricia McDonald.
Et dans le genre jeune femme qui fait une drôle de découverte avec son compagnon, je ne peux que conseiller l'excellent roman de James Patterson, la Diabolique :
Pour en revenir à Sophie Hannah, un premier thriller signé par une romancière française, ce n'est pas une occasion à rater !
Alice Fancourt est mariée au riche et séduisant David dont la première épouse est morte après avoir été sauvagement agressée. Il a un fils de 6 ans, Felix. Ils habitent tous dans la grande demeure de la mère de David, Vivienne, une femme riche et autoritaire qui décide de tout, et mène son petit monde à la baguette. Alice accouche de son premier bébé, une petite fille, Fanny. Quinze jours après sa naissance, elle se rend au centre de fitness où l’a inscrite sa belle-mère. Elle se force à laisser son bébé sous la garde de son mari. À son retour quelques heures plus tard, Alice découvre, effondrée, un autre nouveau-né à la place de sa fille. Elle appelle la police. Tout le monde la prend pour une hystérique. Serait-ce une grave crise de dépression post-natale ? Un jeune détective de police est le seul qui semble croire Alice. Il reprend l’enquête sur la mort de la première épouse de David. Certes, on a trouvé un coupable qui a avoué et qui a été condamné, mais tout cela semble bizarre. David se transforme sous les yeux d’Alice. Il la harcèle psychologiquement, l’humilie, l’oblige à se baigner nue, à se couper les cheveux, à manger par terre comme un chien… Elle ne veut toujours pas croire que le bébé est le sien, alors que lui prétend que le bébé qu’il surnomme « Frimousse » est bien sa fille. Puis Alice disparaît avec le bébé. Simon, le détective, est désormais persuadé que David a tué sa première épouse qui voulait l’empêcher de voir leur fils. Aurait-il aussi tué Alice ? Ou bien Alice a-t-elle tout inventé ? Dans quel but ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sofihm viendra donner son avis, vu qu'elle a terminé le livre en même temps que moi (voir les notes sur PP) :
Fredo a écrit: | Comme sofi, je me suis ennuyé ferme. Il faut attendre 200 pages pour voir la belle mère arriver enfin et quelques dizaines de pages en plus pour commencer à voir l'enquête avancer ... Le seul personnage qui semble sortir du lot est celui du flic, Simon. Les autres semblent mal "habités" ... |
Typiquement le genre de roman avec lequel, au bout de 80 pages, on commence à se dire que ça va être difficile ... Le problème ne vient pas de la qualité d'écriture, mais l'histoire est lente et ça manque vraiment d'intérêt. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
sofihm Témoin
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Fredo, on se dit allez je continue ça va forcément démarrer et puis...non!
Le personnage d'Alice m'a profondément énervée, ce n'est pas possible de subir comme ça. A un moment donné, il faut dire stop et se bouger !
Et la fin c'est le pompon, tellement simple et facile. Bref, bien déçue mais tout ceci est purement subjectif et n'enlève rien au travail de l'auteur. _________________ blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11548 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche au Livre de Poche en février. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11439 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour nous, j'espère aussi, au vu des notes et des commentaires ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|