Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:43 am Sujet du message: Underworld USA de James Ellroy |
|
|
sortira chez rivage
automne 2009 et clôt la trilogie _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com
Dernière édition par holden le Jeu Oct 22, 2009 1:06 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Parution aux US en septembre 2009, mais sortie chez Payot / Rivages repoussée à janvier 2010 aux dernières nouvelles. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
OUI IL ME SEMBLE AUSSI _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour les amateurs d'Ellroy, sachez qu'il sera sur Paris et qu'il dédicacera son roman Underworld USA le mardi 12 janvier à 18 h à la librairie Compagnie, 58, rue des Écoles, à Paris (Ve).
Underwolrd USA sort demain en librairies. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal d'autres dates en fait. Voici une liste trouvée sur le forum Pol'Art Noir :
Citation: | à Paris :
Mardi 12/1 — 18 heures : librairie « Compagnie », 58 rue des Écoles, 75005
Vendredi 15/1 — 18 heures : librairie « Page 189 », 189 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011
Vendredi 15/1 — 20 heures : mégastore « MERCI », 111 boulevard Beaumarchais, 75003
Dimanche 17/1 — 10 h 30 : librairie « Le Divan », 203 rue de la Convention
Mardi 19/1 — 18 h 30 : librairie « Millepages», rue de Fontenay, Vincennes
à Strasbourg :
Samedi 16/1 — dans l'après-midi — Librairie Kléber
à Bordeaux :
Lundi 18/1 — dans l'après-midi — Librairie Mollat
à Montpellier :
Mercredi 20/1 — en fin d'après-midi — Librairie Sauramps |
A cela s'ajoute une lecture de passages du roman par Ellroy au Théâtre du Rond-Point (Paris) le 11 janvier, sur réservation. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
et lyon oublie
ouin _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans depuis le 25 janvier, et... je n'y arrive pas
Les personnages ne m'attirent pas, les faits ne m'interessent pas; Bref, je me suis clairement trompé sur l'intérêt que j'allais porter à ce roman. C'est mon premier Ellroy, et le prochain n'est pas pour tout de suite...
Suis-je le seul à ne pas adhérer à ce style de récit ? ais-je eu tort de ne pas répondre à ma convocation pour le vaccin ? _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Raoul Témoin
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages: 25 Localisation: Champagne-Ardenne
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Créance de sang a écrit: | Je suis dedans depuis le 25 janvier, et... je n'y arrive pas
Les personnages ne m'attirent pas, les faits ne m'interessent pas; Bref, je me suis clairement trompé sur l'intérêt que j'allais porter à ce roman. C'est mon premier Ellroy, et le prochain n'est pas pour tout de suite...
Suis-je le seul à ne pas adhérer à ce style de récit ? ais-je eu tort de ne pas répondre à ma convocation pour le vaccin ? |
Ben déjà moi je t'aurais conseiller de commencer par le début : American Tabloid.
Voire le toooouuut début : Brown's requiem !! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Créance de sang a écrit: | Suis-je le seul à ne pas adhérer à ce style de récit ? |
Non, tu n'es apparemment pas le seul. Las de voir Ellroy porté aux nues, Serge Quadruppani, auteur de romans noirs et traducteur de Camilleri entre autres, n'a pas du tout aimé non plus et tient à le faire savoir. Il a écrit un long et virulent article, très argumenté, dans lequel il explique ce avec quoi il a du mal dans ce roman, et notamment, comme toi, au niveau des personnages.
Fans d'Ellroy attention, c'est violent (Mad Dog est comparé à De Villiers, l'auteur des SAS !).
L'article en question : Underdaube USA
Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais pour découvrir Ellroy je te conseillerai le Quatuor de Los Angeles (voir sur Polars Pourpres), en commençant, dans l'ordre, avec le fameux Dahlia Noir, puis le Grand nulle part, peut-être meilleur encore. Là on prend vraiment une grosse claque ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article, Hoel
J'aurais eu du mal à me montrer aussi virulent, mais sur ce seul roman, mon sentiment est proche de celui de S. Quadruppani. _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Même pas pu le terminer ! Ce n'est pourtant pas mon premier Ellroy, loin de là. Ennui est le mot qui définit le mieux le dernier ouvrage d'Ellroy. Et pourtant j'ai adoré L.A. Confidential, Brown's Requiem, American Tabloid, American Death Trip... Mais là, Ellroy s'est lamentablement raté. D'autant plus que j'ai trouvé les critiques dithyrambiques particulièrement agaçantes... _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
|
|