Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 11:51 pm Sujet du message: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan |
|
|
# Disponible : Septembre 2007
# Editeur : Belfond
# Collection : NUITS NOIRES
# Langue : Français
# ISBN-10: 2714442943
L'adaptation française de The Mayor of Lexington Avenue est l'oeuvre d'un ancien avocat de Floride. Cela commence dans les années 60, dans une ville où la Police, corrompue, arrête un jeune homme pour un meutre qu'il n'a pas commis et suite à un semblant de procès, se voit condamné à mort.
Des années plus tard, un enfant du quartier devenu avocat va réouvrir le dossier ...
C'est le premier roman de Sheenan, le prochain devrait paraitre en 2007 aux USA (Stay of Execution). Plus d'infos bientôt. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de le lire,c'est vraiment genial,j'aime bcp le style de l'auteur.je passe un tres bon moment en le lisant. le prince de lexington avenue est une bonne surprise pour moi.
jerome |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
ALors ma question Sally, c'est pourquoi ne pas avoir gardé le titre le Maire de ? On parle d'une Maire dans le livre ?
Parceque j'avoue qu'un livre qui s'appelle le Prince de... ça me fait penser au Prince de Belle Aire. Le prince, ça me donne une impression de légéreté, alors que je suppose que ce n'est pas le propos du roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
le prince de lexington avenue a plus de classe,ca sonne mieux au contexte du livre, car le personnage qui a ce nom la connait tout le monde dans le quartier, c'est une veritable star.
appelle moi jeje le magnifique ca sonne mieux a mes yeux lol...
je sors
signe le prince jeje le magnifique premier du nom |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est un titre qui lui va bien, ca a de l'allure!!! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le résumé du livre de l'éditeur :
Rudy Kelly a 19 ans. Il est pauvre, métis, et simple d'esprit. Quand la provocante jeune femme qui l'avait invité à boire un verre chez elle est retrouvée assassinée, il est désigné comme le coupable idéal. Pour Rudy, la partie semble perdue d'avance. Mais Jack Tobin, brillant avocat, est décidé à se battre pour prouver l'innocence du garçon. Ce combat sera pour Jack un moyen de parvenir à la rédemption, et d'acquitter la dette morale qu'il avait contractée envers Mickey, le père de Rudy... Mickey, qui avait purgé une peine de prison pour un petit larcin commis avec Jack, son complice d'alors, sans jamais le dénoncer. Mickey, qui, dans leurs années d'enfance new-yorkaise, avait surnommé Jack le Prince de Lexington Avenue, en raison de sa débrouillardise et de ses ambitions...
The New York Times (2005)
James Sheehan, un avocat de Tampa, use d'une plume à la fois clairvoyante et sombre lorsqu'il nous livre les ficelles peu orthodoxes de son métier dans des scènes de procès déchirantes ; mais il y a aussi quelque chose d'un poète en lui.
Chicago Tribune (2005)
Le premier roman de James Sheehan ressemble à une version de 'Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur' sous stéroïdes.
Le livre est traduit par Françoise Rose. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
il y a bcp de rebondissements qui m'ont surpris, je me suis dit "c'est pas possible"il a pas fait ca. c'est un thriller juridique tres bien mene... il y a une suite de prevu normalement qui va paraitre prochainement aux etats unis. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci fredo!!! j'espere que belfond va achete les droits de the law of second chances car ca merite d'etre un best seller " le prince de lexington avenue"...
jerome |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
La couv française :
Sortie prévue le 6 septembre ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Terminé hier soir !
Ca se lit vite et bien, mais je ne sais pas si ça me laissera de grands souvenirs.
L'intrigue qui s'étale sur plusieurs dizaines d'années est une bonne idée. Les scènes de tribunal sont bien retranscrites, même si parfois un peu répétitives.
Le côté thriller judiciaire est bien rendu, mais ça reste quand même un peu trop linéaire et plat dans la dernière partie. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
La suite, LA LOI DE LA SECONDE CHANCE est parue en septembre chez Belfond.
Jerome l' a lu et l' a trouvé très bien, très bon moment de lecture parait-il. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche chez Pocket en avril. |
|
|