Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:01 pm Sujet du message: Casco Bay, de W.G. Tapply |
|
|
Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine.
Jusqu’au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre entièrement carbonisé. Peu de temps après, le client qui l’accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l’enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent.
Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous emmène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d’un passé menaçant. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Critique très dure de Marc Villard.
Pour rééquilibrer, une meilleure critique sur le blog Actu-du-noir et pour achever de vous convaincre, écouter la deuxième émission du Cercle Polar, sur cette page.
Personnellement ça me donne envie de découvrir ce personnage atypique. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
fonce j'ai lu le premier, et j'ai adoré, mais marc villard m'a bien refroidi
je suis trop influençable
bon je vais me pendre _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'écris pas souvent sur ce forum mais j'avoue que Casco Bay n'ai pas le polar de l'année mais force est de constater qu'il mérite le détour. C'est sûr que les explications sur la fabrication des mouches pour la pêche peuvent en rebuter certains mais ça apporte un plus dans la psychologie de Calhoun, le genre de type calme et serein qui ne se sent bien qu'en confectionnant ses appâts. Calhoun est un personnage qui mérite une suite à son aventure... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission . |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe ! Bad news.
On vient de l'apprendre (ici), un auteur de polar de plus nous quitte, en la personne de William G. Tapply, qui vient de mourir à l’âge de 69 ans des suites d'une d'une leucémie.
Il laisse Stoney Calhoun orphelin, lequel restera donc probablement toujours amnésique.
Une troisième aventure (Dark Tiger) devrait néanmoins paraître aux Etats-Unis fin septembre, de manière posthume donc, et sans doute en France par la suite. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
rest in peace _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|