Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 11:28 pm Sujet du message: Mauvais sang, de Tess Gerritsen, Presses de la Cité |
|
|
Présentation de l'éditeur
Claire Elliot a fui Baltimore après la mort de son mari. Elle espérait protéger Noah, son fils adolescent, des mauvaises influences de la grande ville en s'installant comme médecin dans un petit coin bien tranquille du Maine, au bord d'un lac aux eaux paisibles où ils avaient passé de si bonnes vacances : Tranquility, la bien nommée... Or, l'hiver venu, la ville se métamorphose en un lieu hostile. Les événements étranges et inquiétants se succèdent. Ce sont d'abord des lueurs fantasmagoriques entrevues, la nuit, sur le lac. Puis des ossements réapparaissent que l'on croyait enfouis dans un lointain passé. Et voilà que l'un des jeunes patients de Claire, en proie à une fureur incontrôlable, commet un crime atroce. Mais ces actes ne sont que le prélude à une terrible épidémie de violence qui frappe les jeunes de la ville. Quel horrible secret recèlent les eaux du lac ? Décidément, Tranquility n'est pas aussi calme et paisible qu'il y parait... Thriller riche en rebondissements, Mauvais Sang mêle, en un savant dosage, scènes d'action et plages d'angoisse. Un roman à glacer le sang !
Disponible depuis le 16 Mars dernier. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de le lire... et il est vraiment très très bien. Il y a du suspense dès la première page, je passe presque des nuits blanches car je n'arrive pas à lâcher le livre.
Vraiment très très bien !!!! Du coup, je me suis commandée Le Chirurgien et L'Apprenti tellement ça me plait. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas accroche a l'apprenti, je l'ai trouve noir et malsain mais il faut dire que j'aime pas les ecrivains feminins car je les trouve soit fleur bleu ou bcp de descriptions, ou macabre tel que mo hayder c 'est mon point de vue. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
acheté tout a lh ! je le lis bientot (enfin c'est vite dit ) |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Itsuki a écrit: | acheté tout a lh ! je le lis bientot (enfin c'est vite dit ) |
Tu vas voir tu vas te régaler ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance inquiétante et digne d'un film d'épouvante, où la tension monte crescendo et le suspense rend le bouquin impossible à lâcher ! Comme avec Le Chirurgien, Tess Gerritsen montre dans ce Mauvais sang une véritable aptitude à faire dresser les cheveux sur la tête !
Dernière édition par norbert le Jeu Mar 19, 2020 11:35 am; édité 2 fois |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai lu y'a pas longtemps, et j'ai en attente aussi
au fait je l'ai trouvé chez France loisirs ! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche à la mi-novembre ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Sortie en poche à la mi-novembre ! |
Le 13 novembre 2008 chez Pocket. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture de la version poche de Mauvais sang :
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Habituée des thrillers avec comme toile de fond médecine et sciences, Tes Gerritsen livre un nouveau roman de très grande qualité. L'écriture est très agréable et alterne les scènes d'action avec d'autres, plus intimistes, consacrées à la psychologie de ses protagonistes. Ces derniers sont tous peints avec talent et humanité, avec une mention spéciale pour Lincoln Kelly en époux malheureux d'une femme alcoolique. Le suspense est habilement ménagé, avec des chutes de chapitres très accrocheuses qui saisissent l'attention du lecteur. Par ailleurs, l'expérience médicale de l'auteur nourrit son récit et offre une intrigue à la fois solide et même temps effrayante de réalisme.
Au final, Mauvais sang est une nouvelle réussite de la part de l'auteur de, entre autres, Le chirurgien et Fonctions vitales. |
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fini hier soir Mauvais sang de Tess Gerritsen : absolument génial. Une ambiance oppressante. Ce climat de violence qui explose en moins d'une seconde. Beaucoup de suspense... Franchement un super roman. Ce roman glace réellement le sang.
Par moment quand j'entendais du bruit à côté de moi je sursautais. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 9:17 am Sujet du message: Re: Mauvais sang, de Tess Gerritsen, Presses de la Cité |
|
|
Fredo a écrit: |
Présentation de l'éditeur
Claire Elliot a fui Baltimore après la mort de son mari. Elle espérait protéger Noah, son fils adolescent, des mauvaises influences de la grande ville en s'installant comme médecin dans un petit coin bien tranquille du Maine, au bord d'un lac aux eaux paisibles où ils avaient passé de si bonnes vacances : Tranquility, la bien nommée... Or, l'hiver venu, la ville se métamorphose en un lieu hostile. Les événements étranges et inquiétants se succèdent. Ce sont d'abord des lueurs fantasmagoriques entrevues, la nuit, sur le lac. Puis des ossements réapparaissent que l'on croyait enfouis dans un lointain passé. Et voilà que l'un des jeunes patients de Claire, en proie à une fureur incontrôlable, commet un crime atroce. Mais ces actes ne sont que le prélude à une terrible épidémie de violence qui frappe les jeunes de la ville. Quel horrible secret recèlent les eaux du lac ? Décidément, Tranquility n'est pas aussi calme et paisible qu'il y parait... Thriller riche en rebondissements, Mauvais Sang mêle, en un savant dosage, scènes d'action et plages d'angoisse. Un roman à glacer le sang !
Disponible depuis le 16 Mars dernier. |
|
|
|
|
TOPSI Témoin
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis un peu plus réservé. C'est un bon livre, bien écrit mais je trouve l'intigue poussive et pas franchement passionnante; heureusement, comme le dit El Marco, les personnages sont dépeints avec talent (pour moi aussi mention spéciale au shérif ) ce qui sauve l'ensemble. _________________ Quand j'étais petit, j'étais un Jedi... |
|
|
|
|
|