Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:16 pm Sujet du message: L'homme qui dessinait des chats, de Michael Marshall |
|
|
J'ouvre ce topic pour signaler la sortie (discrète) il y a quelques jours du dernier livre de Michael Marshall (Les hommes de paille ou encore Les intrus), L'homme qui dessinait des chats chez un éditeur que les accros du forum commencent à connaître, à savoir Bragelonne.
Il s'agit en fait d'un recueil d'une trentaine de nouvelles, genre par lequel il s'est fait connaître par les éditeurs.
Voici ce qu'en dit l'éditeur.
Bragelonne a écrit: | « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.
Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.
A travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ? |
Cette description me donne plutôt envie je dois dire. Je serai curieux d'avoir un avis. Quelqu'un l'a-t-il lu ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil, mais je vais tenter de le faire rapidement, car je suis de près Marshall depuis que j'ai été emballé par les Hommes de Paille (un peu moins par la suite il est vrai, même si l'ensemble de son oeuvre reste de bonne facture.)
Et puis, le voir s'exprimer sous forme de nouvelles peut être particulièrement intéressant. A suivre ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends ton avis avec impatience Dodger, en espérant que tu prennes du plaisir avec cette lecture. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|