Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Sujet du message: Les romans de Dale Furutani |
|
|
Quelques années après la célébrissime bataille de Sekigahara qui consacra Tokugawa shogun du Japon (17ème siècle), un samouraï du camp adverse Matsuyama Kaze a tout perdu dans le changement de régime politique. Devenu ronin (samouraï sans maître) il parcourt inlassablement le pays suite à une promesse faite à sa dame défunte : retrouver sa fille enlevée. Parallèlement, il résout des enquêtes criminelles. Ici, un homme abattu par une flèche à un carrefour.
Premier volet d'une nouvelle série dans la collection grands détectives de 10/18, j'ai découvert un personnage sympatique tiraillé entre son désir de justice et la promesse faite à sa défunte dame. L'auteur plante le décor : situation politique, l'administration des provinces, la corruption et également le code des samouraï expliqué très simplement.
L'histoire se lit avec beaucoup de plaisir et la fin en cliffanger qui rend nécessaire de lire la suite... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je profite de l'actualité éditoriale pour déterrer ce sujet.
10/18 vient de ressortir l'intégrale de la trilogie de Dale Furutani consacrée au samouraï Matsuyama Kaze en un seul et beau volume.
Ce livre regroupe donc les trois romans, qui sont :
Taylor, ça peut sans doute t'intéresser.Apparemment tu avais apprécié le premier. D'ailleurs, tu peux peut-être aller lui mettre une note. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel pour la piqure de rappel.