Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:20 am Sujet du message: Jean-Claude Derey |
|
|
Ajout sur Polars Pourpres de la fiche auteur de Jean-Claude Derey et de ses romans.
Après avoir étudié différents domaines, tels que l'ethnologie ou la psychologie, Jean-Claude Derey met en pratique ses connaissances, en voyageant à travers le monde, en Asie du Sud-Est, en Inde ou encore en Afrique, où il vit quelques années. Fasciné par le continent, il utilise ses expériences comme support pour ses romans. Journaliste à son compte, tous ses livres sont teintés d'un cruel réalisme, dans lesquels les émotions submergent rapidement le lecteur. Journaliste et humaniste, il dénonce la condition des enfants survivant dans les villes dans 'Toubab or Not Toubab' ou s'attaque au massacre des clandestins à travers 'Les Requins ne mangent jamais les Nègres'.
Source : evene.fr
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Déterrage de vieux sujet.
Un nouveau Jean-Claude Derey chez Rivages/Noir en mars 2014.
Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez le riche Mohinder Pandher Singh, homme d’affaire respecté et bienfaiteur local, afin de postuler à un emploi de bonne. Mais elle ne ressort jamais de chez Sir Singh, et la police, corrompue, ne veut rien savoir. Avec l’aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n’est pas la première. Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu’on est un enfant pauvre dont la vie n’a pas le moindre prix ?
J'en profite pour signaler l'adaptation en BD de Toubab or not toubab en Rivages/Casterman/Noir.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas là d'une simple histoire inventée, mais d'un constat bien réel. Personnages de fiction évoluant dans la triste vérité ou une fois de plus l'argent, l'influence, la dépravation ont plus d'importance que l'humanité. Un roman saisissant et triste. Côté écriture je reproche tout de même le fait que l'auteur emploie toujours la première personne pour plusieurs des personnages principaux. Intéressant peut être car le lecteur est au plus près de chacun, mais un peu déstabilisant à chaque début de chapitre. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis, Emil', ce roman m'intéresse, du coup. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Un peu dans la même veine d'écrivains qu'est P. Bard. A travers leurs fictions on assiste à la dure réalité.
J'aime bien lire un bouquin comme ça de temps en temps mais il ne faut pas en abuser car c'est assez bouleversant. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Un peu dans la même veine d'écrivains qu'est P. Bard. |
Voilà que tout à coup cet auteur m'intéresse. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | J'aime bien lire un bouquin comme ça de temps en temps mais il ne faut pas en abuser car c'est assez bouleversant. |
Faut enchaîner avec un Agatha Christie, ça détend. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|