Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lechimistefou Victime
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:39 pm Sujet du message: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre |
|
|
Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ???
Merci d'avance |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, là, j'ai comme qui dirait un trou...
Il faudra que je relise ce bouquin, ça me parait urgent.
Mais bienvenue à toi, petit chimiste. Ce serait sympa que tu te présentes un peu plus, non? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:48 pm Sujet du message: Re: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre |
|
|
lechimistefou a écrit: | Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ??? |
De tête, je crois me rappeler qu'il s'agit en quelque sorte de la "signature" de Sénicier, qui marque par ce morceau de métal son ignoble acte chirurgical et s'assure de la coopération et de la discrétion de Böhm.
Bienvenue sur le forum, Chimiste Fou !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, je confirme après avoir retrouvé le passage en question (p290 de l'édition Albin) :
Jean-Christophe Grangé a écrit: | Par cette nuit d'épouvante, Böhm, Kiefer et van Dötten avaient livré, malgré eux, leur âme au diable. Je n'avais jamais imaginé un autre homme dirigeant le trio. Depuis cette nuit d'août 1977, les trois Blancs étaient sous contrôle. La capsule de titane, sur le nouveau coeur de Max Böhm, prenait tout son sens : c'était la pièce à conviction – la "signature" du docteur, l'objet qui concrétisait le crime et permettait au praticien de maintenir son emprise sur Böhm et, indirectement, sur les deux autres. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 9:52 pm Sujet du message: Re: SPOILER - Question à propos d'un détail du livre |
|
|
Nico a écrit: | lechimistefou a écrit: | Je m'interroge sur la nature de la capsule de métal qui a été trouvé sur les radios du coeur de Böhm. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question ??? |
De tête, je crois me rappeler qu'il s'agit en quelque sorte de la "signature" de Sénicier, qui marque par ce morceau de métal son ignoble acte chirurgical et s'assure de la coopération et de la discrétion de Böhm.
Bienvenue sur le forum, Chimiste Fou !
@+, |
Fiat Lux...et Nico Fit ! |
|
|
|
lechimistefou Victime
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu ....
Je ne me souvenais pas de ce petit passage.
Pour ce qui est de me présenter en quelques lignes je dirais que je fais des études en chimie et que ça ne m'empêche pas de lire, surtout les auteurs au style élaboré comme celui de Grangé... |
|
|
|
|
|