Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 3:55 pm Sujet du message: "Cain et Adèle" par Régis Descott |
|
|
Autrefois psychiatre dans une unité de malades difficiles, le docteur Suzanne Lohmann a tenté de fuir sa fascination pour l'abîme en ouvrant un cabinet en ville. Mais on ne se soustrait pas ainsi à son destin : en tant qu'expert psycho-criminologique, elle est appelée sur une scène de crime - une jeune femme retrouvée avec une hideuse balafre qui vaut à son bourreau le surnom de « l'Homme qui rit ». Quelques semaines plus tard, dans le cabinet de la psychiatre, une étrange « patiente » s'accuse du meurtre de sa propre mère, puis de celui d'un jeune garçon. Pendant ce temps, « l'Homme qui rit » récidive. Et si tout était lié ? Et si le tueur et cette « patiente » manipulatrice avaient un rapport avec ce mystérieux séducteur qui partage la vie de Suzanne après l'avoir renversée en voiture ? Tandis que l'étau se resserre autour d'elle, la psychiatre doit vivre avec la menace de l'Anaconda, redoutable psychopathe qu'un an plus tôt elle avait contribué à arrêter, et qui s'est évadé.
Je viens de le commencer malgré le fait que j'avais moyennement aimé "Pavillon 38" mais je me suis laissé tenter par ce 2eme opus, d'autres l'ont lu? |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà je l'ai terminé et j'ai encore moins accroché que le 1er opus.
On retrouve ici la psy Susan Lohman qui a maintenant ouvert un cabinet indépendant et puis le criminel Kovak, qui s'enfuit de l'unité psychatrique ou il est détenu, avec la ferme intention de se venger. Entre temps des femmes sont assassinées et on fait appel à Susan pour étudier le comportement du criminel...
Pour moi il manque quelque chose, l'histoire ne m'a pas tenu en haleine. Tout manque de profondeur même les personnages. On a toujours cette impression de rester en surface. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'en resterai à Pavillon 38, qui sans me déplaire ne m'a pas emballé. J'aurais du mal à dire pourquoi... il m'a manqué le petit truc en plus, quoi, qui fait sortir un bouquin de l'ordinaire (et Dieu sait qu'il en sort, de l'ordinaire ) |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mag pour ton avis... je ne l'achèterai pas, n'ayant pas aimé Pavillon38... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Il sort en livre de poche au mois d'octobre. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fini Cain et Adèle hier soir. Je l'ai trouvé mieux que Pavillon 38. J'ai retrouvé Suzanne qui se remet ou essaye de se remettre de l'épreuve traumatisante de Pavillon 38. on se doute assez vite de l'identité du tueur mais ce n'est pas là l'essentiel c'est plutot le comment il en est arrivé là ; comment il essaye de vivre malgré ses pulsions.
La pauvre Suzanne a le don d'attirer les pires catastrophes du genre humain......
Je me suis donc réconciliée avec Monsieur Descott |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le lirai pas non plus, car je n'avais pas accroché à "Pavillon 38"
D'ailleurs je ne me rappelle même plus qu'il y avait une Suzanne, et ce qui lui est arrivé _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
en effet tu n'as pas accroché car suzanne est quand même le personnage central du roman |
|
|
|
|
|