Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:30 pm Sujet du message: Jeffrey Ford - La Fille dans le verre |
|
|
Je voulais vous parler de ce pti roman vraiment sympa, 10% fantastique et 90 % polar, parce que je me suis vraiment éclatée à le lire et que j'ai pas vu de sujet dessus.
Ca se passe dans les années 30, pendant la Grande Dépression donc. Trois arnaqueurs professionnels ont monté un business juteux en organisant de fausses séances de spritisme pour les très riches de Long Island qui ne se remettent pas de la mort de leur cher époux ou de mère-chérie. Sauf que lors d'une de ces séances, Shell, le meneur du groupe (composé aussi d'Antony Cleopatra, ex-hercule de foire et Diego, le clandestin mexicain qui se fait passer pour un fakir hindou), voit dans une vitre le reflet d'une petite fille. Fillette qui se trouve etre l'enfant d'un riche homme d'affaires du coin et qui a disparu quelques jours auparavant. Il se lance alors, avec ses 2 compagnons et leurs amis monstres de foire (femme caoutchoux, homme chien etc) dans une enquete qui va les mener au plus profond de la folie des scientifiques qui cherchent à restaurer la grandeur et la pureté de la race blanche (et financés entre autres, comme le monde est petit, par Bush grand-père et Henry Ford)
L'intrigue elle-même est parfois aux limites du pas crédible (quoique...), mais c'est vraiment super bien écrit, plein d'humour qui contrebalance la gravité du sujet, les (anti) héros sont fabuleux, et la morale assez flippante ... Un bon suspense, et surtout, une réflexion nécessaire sur l'eugénisme et le droit à la vie. _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5032 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, ce livre me tente terriblement ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
# Broché: 342 pages
# Editeur : Denoël (13 avril 2007)
# Collection : Lunes d'encre
# Langue : Français
# ISBN-10: 2207258939
Présentation de l'éditeur
Dans l'Amérique de la Prohibition et de la Grande Dépression, Diego, un immigré mexicain de dix-sept ans, Schell, un maître arnaqueur, et Antony Cleopatra, un ancien hercule de foire, soutirent de l'argent aux
riches en organisant des séances de spiritisme habilement truquées. Un jour, lors d'une de ces arnaques, Schell aperçoit dans le panneau vitré d'une porte l'image d'une fillette disparue. Fantôme, hallucination ? II refuse de trancher et décide de retrouver l'enfant, lançant ainsi sa fine équipe dans la plus dangereuse des aventures, car on ne s'attaque pas impunément aux membres les plus radicaux du Ku Klux Klan.
Avec ce roman humoristique et engagé, lauréat du prix EdgarAllan Poe 2006, Jeffrey Ford dresse le portrait effrayant d'une Amérique en plein naufrage, où les puissants se croient tout permis, y compris le meurtre d'enfant.
Biographie de l'auteur
Né en 1955, Jeffrey Ford fait partie des nouvelles stars de l'imaginaire. En quelques années à peine, il a reçu deux World Fantasy Awards, l'un pour son deuxième roman Physiognomy, l'autre pour son premier recueil de nouvelles, sans oublier le Grand Prix de, l'imaginaire, les prix Lugo et Nebula pour d'autres nouvelles. La Fille dans le verre est son sixième roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11556 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
je pensais que mon résumé était assez explicite
Merci El Marco je vais aller le noter _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
je viens de le finir
un petit bijou _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|