Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Alex McKnight - Steve Hamilton (Seuil)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Série Alex McKnight - Steve Hamilton (Seuil) Répondre en citant

1ère enquête de Alex McKnight publiée en France (5ème aux USA):



(Traduit de l' anglais (Etats-Unis) par Laurent Bury.)

Octobre à Paradise, petite bourgade du Michigan à la frontière canadienne. La neige ne va pas tarder à tomber et Alex McKnight, un ancien flic de Detroit, se dépêche de reconstruire un de ses chalets réduit en cendres par un incendie.

Heureusement pour lui, son voisin et ami indien ojibwa Vinnie LeBlanc, dit «Ciel-Rouge», décide de lui donner un coup de main. Mais, un matin, Vinnie ne vient pas au chantier: son frère Tom n'est pas rentré d'une partie de chasse dans l'Ontario, pour laquelle il servait de guide. Alex et Vinnie décident de se lancer à sa recherche et franchissent la frontière. Arrivés au pavillon de chasse où Tom devrait se trouver, Alex et Vinnie découvrent un terrible secret.

Et comprennent vite que quelqu'un ne veut pas qu'il s'ébruite.




Originaire du Michigan, Steve Hamilton travaille pour IBM dans l'Etat de New York où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Il est notamment l'auteur de A cold day in Paradise, qui lui valut le Shamus Award et l'Edgar Award du premier roman policier.

"Un livre impitoyable dont je n'ai pas pu me décrocher. Certainement son meilleur roman policier à ce jour."
Michael Connelly.


Dernière édition par norbert le Lun Nov 14, 2022 6:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2ème enquête de Alex McKnight publiée en France (la 6ème aux USA):

Traduit de l' anglais (Etats-Unis) par Laurent Bury.

Ex-flic de Detroit, Alex McKnight vit dans le Michigan et loue des chalets pour amateurs de motoneige. Amoureux de Nathalie Reynaud, inspecteur de la police provinciale de l' Ontario, il décide de passer un week-end avec elle.
Au dîner, il est intrigué par un vieil homme qui, coiffé d' un borsalino, leur sourit sans arrêt. Un vieux fou, se dit-il. Mais plus tard, il trouve le chapeau rempli de neige devant la porte de sa chambre. Avec un petit mot : "Je sais qui vous êtes...".
Toujours persuadé qu 'il s' agit d' un vieux fou, McKnight n' est pas peu surpris d' apprendre le lendemain que le vieillard est mort, déchiqueté par un chasse-neige.
Nathalie lui révélant une partie de son passé après les funérailles du vieillard, McKnight décide d' enquêter : il en va de leur amour et de leurs vies à tous les deux.

Superbes descriptions d' une tempête de neige qui envahit tout et rend l' histoire d' une étonnante réalité, alors même que ses détails sont des plus réels et d' une extrême violence.
Le style est sobre et oblige le lecteur à une attention soutenue jusqu' à la résolution qu' on ne peut comprendre qu' en reprenant la saga d' une ville qui fut prospère, anarchique et terriblement dangereuse à l' époque de la Prohibition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tuerie le premier

je vias voter
le deuxieme je l'ai sur le coude

mazette norbert on est fait pour s'entendre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing décidément! hésite paq s à voter et à donner ton avis, pour le 2ème ,il parait qu' il est ausi excellent que le 1er... Amazon US disait que c' était une série à conseiller à tous ceux wui aimaient les roman de C.J. Box et ses enquêtes de Joe Pickett...et c' est justement mon cas! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré CIEL DE SANG en poche (chez Points) et je viens de le commencer, pas mal du tout pour l' instant, c' est vrai que l' on est assez proche de l' univers de C.J. Box que j' aime beaucoup aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ecriture au ciseau, bonne intrigue, on a vraiment l'impression de vivre son aventure et pas de super heros, juste des hommes confrontés à......
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir:


et j' ai bien aimé, même si ce n' est pas inoubliable, on passe un très bon moment.
Premier roman de Steve Hamilton traduit en France, il est la 5ème aventure du personnage d' Alex McKnight, ex-flic, ex-privé, qui se retrouve embarqué au fin fond du Canada avec son ami Vinnie, dont il tente de retrouver le frère, disparu alors que celui-ci devait servir de guide à un groupe d' homme d' affaire de detroit.
Arrivés au pavillon où ils devaient séjourner une semaine avant de rentrer, au bord d' un lac dans un coin complètement isolé en pleine foret canadienne l' hiver, McKnight et son ami vont se retrouver traqués par des tueurs et devoir survivre en milieu hostile.
Comme C.J. Box, l' auteur des enquêtes de Joe Pickett, Hamilton se sert des grands espaces américains, des éléments déchainés, de la nature sauvage comme d' un personnage à part entière, et pas uniquement d' un décor.
Le lecteur est littéralement transporté avec McKnight, cet homme solitaire, à millielieux du héros, pour qui par contre la fidélité en amitié est essentielle.
On accroche tout de suite au style direct de l' auteur, qui a cette écriture sobre, épurée et redoutablement efficace propres aux auteurs américains. Un récit bien construit, sans temps mort, qui fonctionne un peu comme une bouffée d' oxygène entre 2 thrillers plus "traditionnels".
A découvrir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, la série a été débutée en France via le #5 ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact...surtout que le n°1 avait reçu les Shamus et Edgar Awards du 1er roman...va comprendre!... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude
pareil pour ace atkins
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer:

dont j' ai déjà dévoré d' une traite le 1er tiers et je me régale!
Avis notamment aux amateurs des romans de C.J. Box (je pense particulièrement à Marco), on est dans le même type d' ambiance, mais dans les décors froids et neigeux du Michigan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11419
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je viens de commencer:

dont j' ai déjà dévoré d' une traite le 1er tiers et je me régale!
Avis notamment aux amateurs des romans de C.J. Box (je pense particulièrement à Marco), on est dans le même type d' ambiance, mais dans les décors froids et neigeux du Michigan.


Merci du conseil, Norbert, et d'ailleurs, on a eu la même idée puisque je me suis pris en poche Ciel de sang du même auteur. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai fini hier soir:


Ma note : 9/10
Un régal! J' ai adoré, je l' ai dévoré en 1 journée!
Après Ciel de sang que j' avais déjà bien aimé, j' ai retrouvé avec plaisir Alex MCKnight, superbe anti-héros écorché et sensible, pour cette enquête mouvementée.
Autant Ciel de sang était plus orienté "aventure" avec McKnight qui aide son ami à retrouver son frère disparu au Canada et qui se retrouve pris au piège d' une course-poursuite implacable, isolé avec son ami en plein Grand Nord canadien et traqué par des tueurs (d' où un côté un peu "Delivrance"), Un chapeau dans la neige est plus orienté enquête haletante dans les superbes décors glacés d' un Michigan en pleine tempête de neige.
C' est vraiment un excellent polar, original et dépaysant, mené tambour battant, et dont l' intrigue simple et sans grands effets mais particulièrement habile et ingénieuse est d' une redoutable efficacité, pleine de rebondissements et de révélations, jusqu' à un dénouement inattendu.
Les personnages, loosers magnifiques, sont vrais, profonds, complexes et attachants et prennent toute leur ampleur dans ce nouvel opus.
McKnight et ses amis placent l' amitié sur un piedestal, et même si Alex n' est plus ni flic ni privé, sa fidélité en amitié (ou en amour) l' entraîne toujours malgré lui dans des aventures mystérieuses et dangereuses, et d' ailleurs il se fait sévèrement dérouiller à plusieurs reprises!
Comme C.J. Box, Kirk Mitchell ou Tony Hillerman, Steve Hamilton met en scène les grands espaces américains et la nature sauvage et grandiose tient un rôle crucial dans ses polars.
Son écriture sobre, non dénuée d' une pointe d' humour, est très efficace, et avec ce Chapeau dans la neige, encore bien meilleur que le précédent, il m' a définitivement conquis!
J' attends ses prochains romans avec impatience!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marco vient de finir Ciel de sang et j' ai hâte de découvrir son avis Wink
J' avais déjà beaucoup aimé même si Un chapeau dans la neige est à mon avis encore meilleur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com