Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Anatomie d'un Crime" de Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 2:55 pm    Sujet du message: "Anatomie d'un Crime" de Elizabeth George Répondre en citant


Traduit de l' anglais (Etats-Unis) par Dominique Wattwiller.

Londres. A l' arrière d' un bus qui traverse la ville, le jeune Joël, sa soeur et son frère roulent vers leur destin.
Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit.
Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale.
Car même s' il l' ignore, Joël est une arme vivante. Le détonateur, c' est son histoire, le chaos qu' on lui a donné pour tout bagage. L' explosif? C' est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu' elle génère.
Jusqu' au dernier moment, Joël pense qu' il pourra choisir. Mais d' autres ont peut-être déjà choisi pour lui...

Le nouveau roman d' Elizabeth George est beaucoup plus qu' une enquête : le récit passionnant d' un engrenage implacable. Elle sait comme nul autre nous faire emboîter le pas de son personnage, nous placer avec lui à la croisée des chemins. Lequel va-t-il prendre? Où sont les issues, et y en a-t-il jamais eu?
Un roman noir, plus que jamais ancré dans son époque et ses bouleversements.
Une extraordinaire machine à remonter le crime. Et à le démonter.


Américaine, Elizabeth George est née à Warren, dans l' Ohio. Après avoir vécu de longues années en Californie, où elle a passé son enfance, elle s' est désormais installée avec son mari dans une île proche de Seattle. Diplômée de littérature anglaise, titulaire d' une maîtrise de psychopédagogie, elle a enseigné l' anglais pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l' écriture.
Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a une connaissance approfondie de l' Angleterre, dont l' histoire, la civilisation et les moeurs lui sont aussi familières que celles de son pays natal.
Elizabeth George est aujourd' hui reconnue comme l' un des grands auteurs de littérature policière aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et dans les nombreux pays d' Europe où elle est publiée, notamment en France où, dès la parution de son premeir roman, Enquête dans le brouillard, elle avait obtenu le Grand Prix de Littérature policière (1990).

"Son meilleur roman depuis Enquête dans le brouillard."
Kirkus Reviews

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle n' a pas été ma surrpise ce matin en récupérant mon courrier: une grosse enveloppe à bulles marquée: "Presses de la Cité- Service de presse"...et c' est alors que je me suis souvenu d' avoir participé à un concours pour gagner des exemplaires de ce bouquin sur le site:
http://www.noircommepolar.com/

J' étais trop content!! (C' est le 2ème livre que je gagne en un peu moins d' 1 an sur ce site, sans compter un exemplaire de "Porteur d' âme" sur PP!) Very Happy
Donc je vais pouvoir découvrir cette auteure dont j' ai beaucoup entendu parler, que du bien, d' ailleurs elle cartonne pas mal en France aussi (je crois qu'elle vend en moyenne 120 000 exemplaires grand format de chacun de ses romans ici!). Shocked
J' ai cherché un peu des avis sur ce bouquin sur internet, et tout le monde semble unanime pour dire que c' est un très grand (mais très sombre) roman noir, qui n' apar contre pas grnd chose à voir avec ses précédents qui sont plus basés sur une enquête. (Et dont le 1er de la série est Enquête dans le brouillard).
Si d' autres l' ont déjà lu, qu' ils n' hésitent pas à venir en parler ici, de même pour ceux qui connaissent sa série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, je n'ai pas encore lu son dernier livre, mais je suis une fidèle d'Elisabeth George, et je te préviens, en commençant par celui-là, tu auras d'énormes spoilers sur les relations des personnages récurrents...

Cela dit si c'est plus le côté noir qui t'intéresse que le côté enquête, peut-être que les autres livres de la série ne te font pas spécialement envie Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement sa série me fait envie mais je me disais que je pouvais lire celui-là car ses habituels personnages recurrents n' y apparaissent pas sauf au tout début, Mais c' est SPOILER pour ceux qui n'ont pas encore lu le précédent, "Sans l' ombre d' un témoin".

Spoiler:
En fait , à la fin de "Sans l' ombre...", son héroîne se fait assassinée, et dans ce bouquin, elle revient sur ce meurtre pour se concentrer sur le jeune meurtrier Joël et décortiquer ce qui l' a rendu comme ça , etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc ce que tu mets en spoiler étant l'élément le plus gênant je pense pour lire la série "à l'envers", si tu le sais déjà il n'y a pas de souci Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Pocket en octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com