Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le silence de Clara (Patrick Cauvin)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:03 pm    Sujet du message: Le silence de Clara (Patrick Cauvin) Répondre en citant

Quelqu'un l'aurait-il lu? ça a l'air d'être du tout bon apparemment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, mais je pars malheureusement avec un a priori négatif avec Cauvin, après avoir lu il y a quelques années son "Sang des Roses" qui était très très moyen.

Par contre, il me semble que c'est plutôt "Le Silence de Clara", non ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, il s'agit bien du "silence de clara"...
moi aussi je partage l'avis de nico, "le sang des roses" ne m'avait guère enthousiasmé...

sinon, barbap' va attaquer "la lionne blanche" de Henning Mankell, un avis dessus ?

merci d'vance et bon we les amis Smile

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 1:44 am    Sujet du message: La Lionne Répondre en citant

Effectivement, dsl pour l'erreur... c'était bien le silence de clara...

Sinon pour ce qui est de La Lionne Blanche, il se trouve que je l'ai lu cet été et que je n'ai pas trop été déçu... Même si la clef de l'intrigue est révélée assez rapidement, la lionne est un roman très intéressant pour son côté "pas complètement polar", Mankell y parle notamment d'un sujet qui lui tient particulièrement à coeur, l'Afrique (il vit au Mozambique) et le peuple africain, mais également de quête personnelle... Bref, un polar à forte consonnance politique où se mêlent habilement complot et enquête policière plus traditionnelle...

Pour ce qui est du Cauvin, il semblerait qu'il bénéficie de critiques plutôt élogieuses...

à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 2:12 am    Sujet du message: le silence de clara Répondre en citant

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=47368/idR=218/idG=3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 12:14 am    Sujet du message: premier regard sur Clara Répondre en citant

150 et quelques pages, pour l'instant, c'est du tout bon...

j'y retourne en espérant ne pas être déçu par le final

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, The O, ça tient la route jusqu'au bout finalement ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Voilà voilà, la kro arrive.... deux secondes!!!! rhhooo Répondre en citant

dsl, The O est assez occupé en ce moment... donc excusez du retard:

donc que dire du Silence de Clara?

Disons qu'il s'agit là d'un thriller assez curieux dans sa forme qui traite de l'autisme, ça tout le monde l'aura compris à la lecture du quatrième de couv... Mais surtout à travers cette maladie difficile à expliquer et encore plus à soigner, Cauvin (et c'est là le point fort du livre) aborde avec beaucoup de tact et de pudeur, un sujet rare et souvent tabou, celui d'une mère qui a peur de ne plus aimer une enfant avec laquelle elle ne peut avoir de contact maternel. Pour ce qui est de l'énigme en elle-même, elle est longtemps prenante, le style étant fluide, le bouquin est plaisant à lire. L'auteur sait ménager son suspens avec un twist à chaque fin de chapitre ou presque... et ce jusqu'au final.......
Et là, problème, c'est la grosse déception, le dénouement ne tient pas du tout les promesses entrevues tout au long du roman et s'enferme dans un pseudo fantasique ésotérique banal et peu intéressant.

Passé cette déception, il reste néanmoins une oeuvre très intéressante sur la nature profonde de l'être humain, sur l'amour et la folie... (voir la fin).

note: 7/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de modifier le titre de ce topic puisque c'est bien Le silence de Clara.

Je me le suis procuré il y a quelques temps, je pense le lire prochainement. Je l'ai proposé à la base, si The O repasse par ici il pourra le noter ; y en a t-il d'autres qui ont lu ce livre ?


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une semi-déception que ce livre, j'y reviendrais très prochainement.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com