Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric Complice
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 2:58 pm Sujet du message: Martin Cruz Smith |
|
|
Hello,
Voilà un auteur dont j'avais vaguement entendu parlé et que JC Grangé a évoqué lors d'interviews (souvent en le citant avec d'autres auteurs tels que James Ellroy et Thomas Harris - pas des moindres).
Alors, voilà, quand j'ai dégoté "Gorky park" en format poche, je me suis jeté dessus. En fait, en francais il s'appelle "Parc Gorki" et est re-sorti en juillet 2004.
C'est passionnant, un peu sentimental dans la dernière partie. Ca se passe à la fin des années 70 à Moscou, dans le "vieux monde" de la guerre froide (autant dire à des années luminères de ce qu'on vit aujourd'hui). Ca change des tueurs en série, et on est plongé dans l'univers russe sous le régime communiste...
C'est un excellent roman, avec des pointes de suspense très élevées. Parfois, cependant, il y a des longueurs, quand les personnages ne gravitent plus autour de Moscou...
Sachant que ce roman a été écrit il y a plus de 25 ans, j'ai paradoxalement eu une véritable bouffée d'air frais (comparé à toute la production policière actuelle).
Je vous le recommande vivement,
Eric |
|
|
|
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 10:39 pm Sujet du message: re |
|
|
The O a lu il y a quelques années, L'Etoile polaire du même auteur et il faut reconnaître que le bouquin n'est pas mal du tout. A suivre avec la découverte de Red Square, sorti récemment en poche. |
|
|
|
kaiser Témoin
Age: 53 Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a lu le prochain, à sortir au Seuil, Moscou cour des miracles? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
A l'occasion de la parution (après-demain) de la 8e enquête d'Arkady Renko (La suicidée), j'ai fait de l'ordre sur Polars Pourpres.
Toute la série est dorénavant dans la base.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
Informations complémentaires :
- A ce jour, il a fallu 4 éditeurs français pour publier la série (Robert Laffont, Albin Michel, Seuil, Calmann-Lévy). Quand même !
- Tous les titres ont été traduits.
- Malheureusement, les quatre premiers sont apparemment épuisés ce jour. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est Robert Pépin qui l'a ressorti de l'oubli lorsqu'il était au Seuil, et qui l'a embarqué avec lui chez Calmann-Levy. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|