Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Du Sang sur la sciure, de Joe R Lansdale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:47 am    Sujet du message: Du Sang sur la sciure, de Joe R Lansdale Répondre en citant

quelqu'un a t il le pitch !!! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



# Editeur : Editions du Rocher (16 mai 2007)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2268062023

Alors si le titre US est lui aussi une allitération en S, je pense que du Sang dans la Sciure est l'adaptation de Sunset and Sawdust. (Couché de Soleil et Sciure).

Audiofile
In an East Texas sawmill town at the beginning of the oil boom, a rape leads Sunset Jones to shoot her husband. He had been the constable of the town, which is still a place of prejudice against women, blacks, and anyone who gets in the way. When she's appointed the new constable by her influential mother-in-law, Sunset takes the job seriously, and all hell breaks loose. Joe Lansdale delivers an effective yet unhurried story that puts the listener at ease while being shocked by the goings-on in the backwoods, where the Klan rules and women had best obey their men, or else. B.J.P. © AudioFile 2007, Portland, Maine-- Copyright © AudioFile, Portland, Maine

Booklist
*Starred Review* Whether he's writing Hap Collins-Leonard Pine mysteries, genre-bending horror novels, or his own blend of historical fiction and gritty country noir, cult-favorite Lansdale rarely hits a wrong note. He's a superb stylist and a first-rate storyteller, and his sandpaper wit never fails to scratch out a brand of humor that hovers somewhere between knee-slap funny and painfully revelatory. He's in his country-noir mode here, in what just may be his best novel yet. The tale begins with a hold-your-breath set piece in which red-haired beauty Sunset Jones kills her husband, Pete, who happened to be raping her at the time. Given all that, it comes as a surprise to the residents of Camp Rapture, an ironically named sawmill settlement in Depression-era East Texas, when Sunset's mother-in-law, majority owner of the mill, arranges to have Sunset replace Pete as the settlement's constable. Soon enough, Sunset--with the help of two deputies, both with romantic designs on their boss--is investigating the murder of a woman and her unborn child, a crime that may implicate Pete. Lansdale layers the mystery elements skillfully, building to an action-filled climax, but where he really shines is in his evocation of both the desperation and the determination that grew from the dirt of the Depression. Sunset is a marvelous character; you don't see many feminist heroines in the femme-fatale world of noir, which makes her emergence, her coming-of-age in an age set firmly against her, so exhilarating. Bill Ott
Copyright © American Library Association. All rights reserved


Il s'avère que Sunset est le prénom du personnage principal. Donc le titre US serait plutot Sunset et la Sciure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhh

merci beaucoup
Embarassed j'ai pas fait le rapprochement Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden, joe lansdale a ete repousse en octobre 2007...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bad news Shocked

merci jarod
je vais chercher une corde et je reviens Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Joe R. Lansdale, un autre roman, "TSUNAMI MEXICAIN", est paru en juin dans la Série Noire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai
et je l'ai lu Cool
avec un peit pincement au coeur, c'est le dernier de la serie harp et son poteau Sad
et comme d'habitude un vrai régal.
à découvrir d'urgence, en commencant par le premier de la série......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, ça... j' espère que cette série figurera bientôt dans la base de données de PP!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes
faut que je le fasse Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant




Depuis les années 1930, en pleine Dépression, la petite ville texane de Tyler survit grâce à la scierie de camp Rapture. Fils de la principale actionnaire de l' entreprise, Pete Jones est aussi le shérif de la ville. La surprise est donc générale lorsque sa femme Sunset, violentée une fois de trop par son mari brutal, l' abat d' une balla dans la tête.
Malgré son acquittement pour légitime défense, les commentaires vont bon train : comment une femme peut-elle se prétendre vilée par son mari? Et lorsque sa belle-mère, en alliée inattendue, confie à Sunset le poste vacant de shérif, l' étonnement est à son comble.
Avec la découverte du cadavre d' une femme enceinte enterrée sur le terrain du seul propriétaire noir de la région, Sunset va devoir faire ses preuves, revolver à la main. Son enquête sur cet assassinat la conduit à explorer un univers de préjugés, de corruption et de cynisme, où une femme qui ne sait pas rester à sa place est à la fois considérée comme une menace et comme une cible.

Une fois de plus, Joe R. Lansdale nous plonge dans la moiteur et la noirceur des marécages de l' Amérique profonde et livre dans ce polar aux accents de western un superbe portrait de femme partie à la conquête de son indépendance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chroniques de Yann Lepoux et de J.M. Laherrère sur le site Bibliosurf.com : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
j'ai
et je l'ai lu Cool
avec un peit pincement au coeur, c'est le dernier de la serie harp et son poteau Sad
et comme d'habitude un vrai régal.
à découvrir d'urgence, en commencant par le premier de la série......


revirement d'urgence
en 2009 joe r lansdale revient avec les deux larrons
héhéhé
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jeanjean
Témoin



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 44



MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang dans la sciure m'avait bien plu, mais il quand même un bon ton en-dessous des Marécages, peut-être son livre le plus abouti jusqu'à maintenant. En attendant le prochain ?

J'en avais parlé l'année dernière : http://moisson-noire.over-blog.com/article-16471091.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
Du sang dans la sciure m'avait bien plu, mais il quand même un bon ton en-dessous des Marécages, peut-être son livre le plus abouti jusqu'à maintenant. En attendant le prochain ?

J'en avais parlé l'année dernière : http://moisson-noire.over-blog.com/article-16471091.html


pour moi lansdale c'est "harp et collins" surtout, bien que" j'ai adoré juillet de sang" et deux autres westerns et un fantastique que j'ai lu à la biblio

a savoir qu"en mars sort "la vierge de cuir" aux éditions du rocher
et qu' aux usa il revient avec une suite de "tsunami méxicain"
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com