Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bernard Werber, Le Mystère des dieux : Tome 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Bernard Werber, Le Mystère des dieux : Tome 3 Répondre en citant

Un sujet a été lancé pour les 2 précédents opus de cette trilogie.

Je l'ai terminée et après un premier opus extrêmement prenant, un second trop répétitif, j'ai beaucoup aimé lire cette troisième et dernière partie.
J'aime beaucoup la vision que donne Werber sur nous-même.
Il a ses théories, mais semble-t-il, j'adhère.
Je me laisse porter. Je me plais à croire à ce qu'il veut me faire croire.
Il a l'air d'être déjanté et ça me plait bien.
Sur PP, j'ai mis un 8/10, donc, "très bien" car j'ai trouvé que la clôture de cette trilogie était réussie.

J'ai beaucoup apprécié le passage de Michael PINSON sur terre 18. Fallait que je m'accroche pour suivre et j'y suis arrivé ! Je crois qu'à un moment, j'ai cru à ses histoires.
C'était très agréable à lire et même si je ne vais pas me replonger dans un Werber tout de suite (point trop n'en faut car c'est du Werber et je ne veux pas être saoulé. Je savoure, quoi !), il n'est pas impossible que je me replonge dans son univers un de ces 4.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que je me le procure même si j'ai un peu "laché" Werber, il me tarde de savoir la fin ! Par contre, ça ne devrait pas figurer ailleurs que "dans auteurs de polars" ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en fait, c'est un peu ma faute. Mais ça mérite discussion.
Pour moi, lorsque j'ai lu "le msytère", il y avait un déicide et les codes du thriller (il est classé dans thriller fantastique) étaient respectés.
Mais la discussion est ouverte pour son "emplacement" car au final, le 3è et dernier opus (le titre évoqué dans ce sujet, donc) n'est plus vraiment une enquête-thriller-recherche-de-coupable, quoique.

Certes, Werber n'écrit habituellement pas de polars, mais il y en a certains qui sont classable comme tel, sans trop de problème.
Alors ? La trilogie : thriller fantastique ou non ?
Pour moi, oui.

En attendant vos avis.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais lu les livres de Bernard Werber je ne pourrais me prononcer. Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai trouvé cette trilogie pas mal sans plus, il faut dire qu'ayant lu tout Werber, je trouve qu'il a tendance à tourner un peu en rond dans ses idées. Dommage, quand on voit l'excellent niveau (à mon avis) des Thanatonauthes...

Pour ma part cette trilogie tient plus de la réflexion sur l'humanité matinée de fantastique que du thriller, donc je la classerai dans autres genres, même si effectivement il y a une part enquête. Mais elle ne fait pas l'essentiel du récit, contrairement aux romans mettant en scène Isidore et Lucrèce par exemple...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com