Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:23 am Sujet du message: La mémoire fantôme de Franck Thilliez |
|
|
La mémoire fantôme de Franck Thilliez
Résumé :
Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique…
Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars… Une lutte s’engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.
Sortie le 23 août 2007
|
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Le Passage change totalement de style de couv' dommage
Une intrigue à la Memento
sur le site des édition le Passage prochainement les premieres pages |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour la couverture, même si elle est pas horrible, je fais le même constat que toi : c'est fort dommage qu'ils changent ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'annonce, Stfoch ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Yeah, bonne nouvelle ! Par contre, sortir un livre fin août, je trouve cela étrange, logiquement on vise avant les vacances ou à la rentrée...
Cette impact sur la vitre me fait penser à une toile d'araignée, comme l'histoire que tisse l'auteur, où chaque fissure, chaque file, représente un souvenir, une information qui mène à la source de l'impact, au coeur de la toile ...
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
La fiche PP a été mise à jour.
J'ai hâte de lire ce nouveau Thilliez. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui moi aussi, merci pour toutes ces infos, vivement fin aout |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Yeah, bonne nouvelle ! Par contre, sortir un livre fin août, je trouve cela étrange, logiquement on vise avant les vacances ou à la rentrée... |
La Forêt des Ombres était sorti à la même époque l'année dernière. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Fredo a écrit: | Yeah, bonne nouvelle ! Par contre, sortir un livre fin août, je trouve cela étrange, logiquement on vise avant les vacances ou à la rentrée... |
La Forêt des Ombres était sorti à la même époque l'année dernière. |
Oui, maintenant, la première salve des grosses nouveautés (notamment des livres qui visent les prix littéraires) sort entre le 15 août et le 1er septembre.
On peut considérer que Franck fait partie des auteurs très attendus maintenant
En tout cas, ce résumé fait envie ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce roman, Le Passage change de format. Les précédents livres étaient plus petit, celui-ci aura la même taille qu'un livre standard de chez Albin par exemple. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut bien justifier un prix bien plus élevé que les prédédents de Thilliez au Passage ou que les autres titres de la collection... |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage, j'aimais bien le format "trapu" du Passage, ça sortait un peu de l'ordinaire... Enfin, ce n'est pas le plus important non plus ! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Dommage, j'aimais bien le format "trapu" du Passage, ça sortait un peu de l'ordinaire... Enfin, ce n'est pas le plus important non plus ! |
d'accord avec toi moi aussi j'aimais bien ces formats. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vous rassure, malgré ce format plus imposant que les précédents, le livre (l'objet lui-même) est quand même esthétiquement très réussi et soigné, qu'il s'agisse de la couverture, de la 4è ou de la mise en page du texte, qui trouvent toute leur explication dans l'intrigue du roman.
Je n'en dis pas plus pour l'instant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est surtout le plus épais de Franck avec pas moins de 420 pages grand format
C'est vraique la couverture et le format changent des autres de livres édités par Le Passage, mais je me demande si ce n'est pas dans l'objectif pour la maison d'édition d'être rangé au même rang que les Albin Michel et autres Michel Lafon. En tout cas, ça confirme que Franck Thilliez est bien leur figure de proue! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
|