Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 7:05 pm Sujet du message: Hommes entre eux, de Jean-Paul Dubois |
|
|
Paul Hasselbank vient d'apprendre qu'il est gravement malade. Son désir ultime: revoir une dernière fois Anna, la femme de sa vie, partie vivre au Canada. Sur les traces de son amour perdu, il croise la route de Floyd Paterson, un bûcheron vivant redus dans les bois. Entre ces hommes blessés se noue une complicité aussi puissante qu'inattendue...
Biographie de l'auteur
Né en 1950 à Toulouse, Jean-Paul Dubois est reporter au Nouvel Observateur. Il a obtenu le Grand Prix de l'humour noir en 1991 pour Vous aurez de mes nouvelles, le prix France Télévisions en 1996 pour Kennedy et moi et le prix Femina en 2004 pour Une vie française. Tous ses romans sont disponibles en Points.
Je me le suis pris en poche, je vais l'attaquer prochainement ! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
j ai failli fut un temps _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Jan 21, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir : très bon roman selon moi. Si l'histoire en soi n'est pas très originale, la plume de l'auteur parvient à en faire une réussite et également grâce à des choix narratifs judicieux. L'écriture est belle, les personnages peu nombreux mais fouillés (avec de très grands moments comme celui qui pratique le free fight). Mais là où l'auteur m'a surpris, c'est la fin : les dernières pages sont d'un impact presque inattendu, ce qui oblige d'une certaine façon à avoir une autre (re)lecture de l'ouvrage et où le titre du roman recouvre tout son panache. Si j'avais eu à le noter, je lui aurais probablement mis 8/10. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|