Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Trilogie Wayward Pines - Blake Crouch (Gallmeister)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2024 5:51 pm    Sujet du message: Trilogie Wayward Pines - Blake Crouch (Gallmeister) Répondre en citant

Adaptée en série par M. Knight Shyamalan (Le Sixième Sens, etc), Wayward Pines est la trilogie qui a fait connaître Blake Crouch, l'auteur de Récursion, Dark Matter et Upgrade.
Initialement publiés en France par J'ai lu, les 3 tomes viennent d'être réédités en Totem par Gallmeister.




Citation:
L’agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l’Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu’il n’a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants. Lorsqu’Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l’un des agents qu’il recherchait, l’étrangeté cède la place à un danger mortel. C’est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.







Citation:
Bienvenue à Wayward Pines, 461 âmes.

Nichée au cœur des montagnes Rocheuses, la petite bourgade revêt une apparence idyllique, si l’on oublie la clôture électrifiée qui l’entoure, la télésurveillance incessante et la puce électronique implantée de force à chaque habitant. Aucun de ces résidents ne sait d’ailleurs comment il est arrivé ici. Certains pensent qu’ils sont morts, d’autres qu’ils sont piégés dans une expérience scientifique et tous rêvent secrètement de s’échapper. Ethan Burke, le nouveau shérif est l’un des rares à connaître la vérité. Une vérité insupportable. Dès lors, comment libérer les habitants parmi lesquels se trouvent sa femme et son fils ?







Citation:
Voilà trois semaines que l’agent Ethan Burke est arrivé à Wayward Pines, Idaho. Dans cette ville les habitants se voient assigner un logement, un travail et parfois même une personne pour partager leur vie pendant qu’à l’école, on apprend à leurs enfants que David Pilcher, le fondateur de la ville, est leur Dieu. Bien entendu, personne n’est autorisé à quitter la ville, cernée par une immense clôture électrifiée. Ethan, lui, a découvert ce qui rôde au-delà de l’enceinte qui isole Wayward Pines du monde extérieur. C’est précisément cette menace qui est maintenant sur le point de submerger la ville et peut-être même d’annihiler l’humanité toute entière.



"II y a là un goût de thriller, mais sur fond de tension psycho, le genre file assez vite vers la science fiction. Avis aux amateurs."
- Julien Dodon, CENTRE FRANCE

"Les fans de Stephen King, Peter Straub ou F. Paul Wilson vont adorer ce thriller complètement captivant qui mêle suspense, horreur et science-fiction à une dystopie cauchemardesque pour donner un livre absolument impossible à lâcher."
- BOOKLIST




L'auteur :

Blake Crouch est scénariste et écrivain. Il est l’auteur d’une douzaine de romans, traduits dans plus de 30 pays dont Recursion, Dark Matter et la trilogie Wayward Pines, adaptée en série pour la télévision par la FOX et réalisée par M. Night Shyamalan. Il vit avec sa famille dans le Colorado.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Lun Fév 12, 2024 7:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2024 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je copie/colle ici les messages postés et échangés dans le fil consacré à Upgrade, le nouveau roman de l'auteur :

norbert a écrit:



J'avais découvert cet auteur avec l'intéressant Récursion, en lice pour un prix PP il y a 1 ou 2 ans et, si le sujet me plaisait, son traitement m'avait un peu perdu dans la 2e moitié du roman. Et l'écriture ne m'ayant pas non plus transcendé, j'avais par conséquent un peu tendance à me méfier dorénavant de ces pitchs très alléchants caractéristiques à l'auteur.

Et pourtant, je me suis lancé dans le 1er volume de sa trilogie Wayward Pines (adaptée en série pour la Fox par M. Night Shyamalan, actuellement en replay sur 6play).
Alors, certes je n'en ai lu qu'un bon premier tiers, mais pour l'instant c'est du très très bon, aussi imparable qu'addictif ! Le mix entre atmosphère de la petite ville repliée sur elle-même (genre Twin Peaks) et récit à la Stephen King, avec cette sensation non pas de fantastique (il n'y en a pas pour l'instant), mais de phénomènes inexpliqués, d'étrangeté, de malaise, et de "y a quelque chose qui cloche sérieusement par ici" est parfaitement rendue.
Bref, pour l'instant en tout cas : un suspense en béton, je me régale !

#flemmedecréerunnouveautopic



Ironheart a écrit:
Merci de ton retour Norbert ! Ça me plaît tout ça !



norbert a écrit:
Ironheart a écrit:
Merci de ton retour Norbert ! Ça me plaît tout ça !


Oui, clairement ça devrait te plaire - à toi et à beaucoup d'autres - surtout que c'est de plus en plus prenant. En tout cas moi, ça y est, je suis définitivement accro !

(Bon, allez je vais créer ce topic finalement.)


PS : Je précise quand même qu'on est clairement dans du thriller fantastico-SF, même si pour l'instant (moitié du 1er tome) ça n'apparaît pas encore clairement. Bref, totalement ma came ! Cool


Et j'en profite pour vous mettre le trailer de la saison 1 :


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2024 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, je sens que je vais surkiffer la série (4/5 sur AlloCiné quand même !) et les romans !

Par contre, c'est bien Matt Dillon que je vois ? Mals c'est pas possible, il a subi un voyage spatio-temporel à la Blake Crouch car il a 50 ans au moment du tournage de la série et il en paraît à peine 35 ! Shocked
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2024 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Oh là là, je sens que je vais surkiffer la série (4/5 sur AlloCiné quand même !) et les romans !

Par contre, c'est bien Matt Dillon que je vois ? Mals c'est pas possible, il a subi un voyage spatio-temporel à la Blake Crouch car il a 50 ans au moment du tournage de la série et il en paraît à peine 35 ! Shocked



Je sens qu'Ironheart va d'abord se précipiter sur la série.. Mr. Green

Sinon, oui tu devrais surkiffer comme moi, impossible de m'en décrocher.
(Indice supplémentaire : ta description des caractéristiques de l'oeuvre de Blake Crouch colle aussi à cette trilogie...)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2024 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Emil a écrit:
Pas de surprise dans la suite de mes lectures ! j’ai déjà lu la moitié de


Une trilogie que j'aimerais ne pas avoir lue... pour pouvoir la (re)lire !


C’est génial à lire ! J’ai adoré les 250 premières pages du tome I, l’ambiance, l’étrangeté des situations, les migraines et la peur du narrateur … Trop bien ! Et la suite est bonne également, je lis toujours avec entrain.
Merci pour vos bons conseils Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué suite à vos retours élogieux, je me suis pris le tome 1 chez mon libraire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2024 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Wink
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envie de ne pas avoir encore lu cette trilogie !

En revanche, je réitère mon avertissement ici : se lancer dans la lecture du tome 1 sans avoir déjà le 2 à portée de mains me paraît bien téméraire, ça frôle même l'inconscience... Au moins, réservez-le d'avance chez votre libraire, vous me remercierez plus tard ! Laughing Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,je l'ai pris en epub le premier donc pas de soucis pour me les procurer rapidement Razz
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je vous envie de ne pas avoir encore lu cette trilogie !

En revanche, je réitère mon avertissement ici : se lancer dans la lecture du tome 1 sans avoir déjà le 2 à portée de mains me paraît bien téméraire, ça frôle même l'inconscience... Au moins, réservez-le d'avance chez votre libraire, vous me remercierez plus tard ! Laughing Wink


Je dirais même plus, procurez vous direct le III avec Laughing
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil a écrit:
norbert a écrit:
Je vous envie de ne pas avoir encore lu cette trilogie !

En revanche, je réitère mon avertissement ici : se lancer dans la lecture du tome 1 sans avoir déjà le 2 à portée de mains me paraît bien téméraire, ça frôle même l'inconscience... Au moins, réservez-le d'avance chez votre libraire, vous me remercierez plus tard ! Laughing Wink


Je dirais même plus, procurez vous direct le III avec Laughing


C'est ce que je pense aussi, je voulais juste paraître un peu plus "mesuré". Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 963
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Hop ! dans la liste des achats prévus ... Mad
Merci norbert et Emil' Rolling Eyes
En vrai, convaincu je suis Laughing
_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, c'est du fantastique ! Donc pas sûre que ça vous plaise autant qu'à nous.
Par exemple, vous n'avez pas spécialement accroché à :

alors que Norbert et moi l'avons beaucoup aimé.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Dim Avr 21, 2024 8:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Attention quand même, c'est du fantastique ! Donc pas sûre que ça vous plaise autant qu'à nous.
Par exemple, vous n'avez pas spécialement accroché à :

alors que Norbert et moi l'avons beaucoup aimé.


Certes, toutefois ce qui pourrait davantage plaire avec Wayward Pines, c'est qu'il s'agit "seulement" d'un contexte SF (explicable - voire logique - scientifiquement), là où Ce qui est enfoui restait clairement dans le fantastique (irruption non expliquée du surnaturel dans le récit).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Norbert, quand est-ce que tu vas la noter cette trilogie ? Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com