Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:45 am Sujet du message: La Mort leur va si bien, Peter James (Panama) |
|
|
Jarod en avait déjà parlé dans le topic consacré à Comme une tombe, le prochain polar de Peter James sortira le 1er mars aux éditions du Panama et s'intitulera La Mort leur va si bien.
Citation: | Tom Bryce ramasse un Cd-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son oridinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée.
Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête.
M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions... |
ISBN 978-2-7557-0173-9
480 pages
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je le lirais, le style de cet auteur me plait, merci Nico pour les infos, chouette on y retrouve Grace |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots... |
pourquoi qu'est ce qu'il y a ? c'est énorme? c'est pas bon?? |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Nico a écrit: | Terminé dans la journée. Je ferai une critique quand j'arriverai aligner 2 mots... |
pourquoi qu'est ce qu'il y a ? c'est énorme? c'est pas bon?? |
Notre webmestre adoré parlait sur un autre post d'un début de gastro ; ceci explique peut-être cela... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
arf ok j'ai eu peur , je comprenais plus rien et j'ai pas vu ce post , merci Marco...Bon courage Nico, je crois qu'on sait tous ce que c'est |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça oui, je crois qu'on y passe tous à un moment ou à un autre...
Bon courage Nico. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai pas encore lu, car j'ai recu pleins de livre a lire, je voudrais bien savoir ton avis une fois que tu seras gueris!!!
bon retablissement
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, maintenant que je suis rétabli, voilà mon avis !
Après avoir séduit de nombreux lecteurs avec Comme une Tombe (Prix Polar International de Cognac), Peter James revient avec La Mort leur va si bien, thriller sur fond de snuff-movies.
Dès les premières pages, le lecteur est happé par le livre. Le style très efficace de Peter James y est pour beaucoup, de même que les personnages, toujours convainquants. Les points de vue changent de chapitre en chapitre, l'intrigue progresse rapidement, les pages défilent...
Cependant, je ne ressors pas de ma lecture convaincu à 100%. En effet, même si l'intrigue se laisse suivre avec un intérêt certain, elle ne réserve pas énormément de rebondissements. D'autre part, la tension aurait sans doute pu être plus palpable, car on ne ressent réellement de menace que dans la dernière partie du roman.
Reste que La Mort leur va si bien est un bon thriller, agréable à lire et divertissant. Le contrat est donc déjà bien rempli !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Le snuff movie, ça commence à me gaver comme thème. J'ai du lire au moins 3 polars qui en parlait en 2-3 ans. C'est drôlement à la mode. M'enfin si ça sert bien l'intrigue je demande quand-même à voir. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en train de le lire et pour l'instant je m'ennuis, je suis a la page 220 l'intrigue n'avance pas,je vais le lire jusqu'au bout, je suis decu par rapport a "comme une tombe".
je trouve que 22 euros le livre, c'est trop cher pour ce que c'est.
peut etre que c'est moi qui en a ras le bol de lire que ca ou je deviens plus selectif avec les romans policiers...
je voudrais avoir votre avis sur le livre quand meme pour ceux qui l'acheteront aux editions panama. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | je suis en train de le lire et pour l'instant je m'ennuis, je suis a la page 220 l'intrigue n'avance pas,je vais le lire jusqu'au bout, je suis decu par rapport a "comme une tombe".
je trouve que 22 euros le livre, c'est trop cher pour ce que c'est.
peut etre que c'est moi qui en a ras le bol de lire que ca ou je deviens plus selectif avec les romans policiers...
je voudrais avoir votre avis sur le livre quand meme pour ceux qui l'acheteront aux editions panama. |
Je pense que j'ai eu la chance de le lire, sans avoir lu Comme une tombe auparavant, sinon j'aurais été peut-être déçu.
J'ai trouvé que ça se lisait quand même bien, mais peut-être effectivement que c'est le genre de roman qui ne laisse pas de grand souvenir une fois la dernière page tournée. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question.... J'ai été sur le site d'Amazon et ils proposent de Peter James : 21h15 par Peter James (Broché - 8 mars 2007) c'est un autre livre qui va paraitre ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Juste une petite question.... J'ai été sur le site d'Amazon et ils proposent de Peter James : 21h15 par Peter James (Broché - 8 mars 2007) c'est un autre livre qui va paraitre ? |
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de ces sites, parce que l'ISBN est bien celui de La Mort leur va si bien. Ou alors, c'était un titre choisi dans un premier temps (mais même en ayant lu le roman je vois pas du tout le rapport avec le livre).
|
|
|
|
|