Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 27, 2023 5:20 pm Sujet du message: Free Queens – Marin Ledun (Série Noire) |
|
|
Free Queens paraîtra à la Série Noire le 30 mars.
Après avoir dénoncé les méthodes de ventes amorales de l'industrie du tabac dans Leur âme au diable, poursuit dans la même veine en s'intéressant à un grand brasseur international qui vend le corps des femmes pour mieux écouler sa bière. Mais cette fois, au cynisme du capitalisme, Marin Ledun oppose l'incroyable courage de militantes unies pour défendre leurs droits et prêtes à tout pour se faire respecter.
(Source : Gallimard)
Jeune journaliste, Serena Monnier fait la connaissance de Jasmine Dooyum, une adolescente prostituée d'origine nigériane, qui a échappé à ses souteneurs et s'est réfugiée dans le bus d'une association caritative. Serena remonte la piste du réseau et se rend au Nigeria pour rencontrer les fondatrices de Free queens, une association qui lutte au quotidien sur le terrain.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 27, 2023 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas lu Leur âme au diable, j'espère surtout qu'il est quelque part dans un carton et que je n'ai pas eu la mauvaise idée de le revendre dans un mouvement d'humeur.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|