Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

The Red Riding Trilogy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 8:54 am    Sujet du message: The Red Riding Trilogy Répondre en citant

Marv sur Superpouvoir.com a écrit:



Je sais qu'il y a des fans de séries anglaises de qualité parmi vous. Je me suis dis qu'il fallait ouvrir une discussion sur la série en trois parties Red Riding (3x1h40) qui rassemble de nombreux acteurs connus comme David Morrissey (State of Play), Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), Mark Addy (Full Monty), Paddy Considine (In America), Robert Sheehan (Misfits), Andrew Garfield (le prochain Spider-Man), Peter Mullan (The Fixer), Saskia Reeves (Luther), Daniel Mays (Ashes to Ashes), etc.

J'ai chopé les trois épisodes et les critiques lues sur le net sont très élogieuses (85% de critiques positives sur Rotten Tomatoes). Les trois épisodes sont même sortis au ciné aux USA et un remake US serait prévu sous la forme d'un film réalisé par Ridley Scott.

Je vais me mater ça dans les prochains jours et je reviendrai sûrement vous en parler...



THE RED RIDING TRILOGY
LA BANDE ANNONCE



Citation:
The Red Riding Trilogy - 1974
Réalisé par Julian Jarrold
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 01h41min
Année de production : 2009

Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants.


Citation:
The Red Riding Trilogy - 1980
Réalisé par James Marsh
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h33min
Année de production : 2009

" L'Eventreur " terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur " L'Eventreur ".


Citation:
The Red Riding Trilogy - 1983
Réalisé par Anand Tucker
Téléfilm britannique.
Genre : Thriller , Drame
Durée : 01h40min
Année de production : 2009

Nouvelle disparition d'une petite fille. Le superintendant Maurice Jobson relève des similitudes troublantes avec les enlèvements de 1974 qui le forcent à admettre qu'il a peut-être aidé à faire condamner la mauvaise personne. En essayant de corriger cette erreur judiciaire, l'avocat John Piggott découvre que plusieurs affaires ont été étouffées.

La série est inspirée des romans de David Peace. Je suis en train de visionner la première partie, j'aime beaucoup.




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Snake
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 14



MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis procuré la série moi aussi avec un joli coffret, mais il y'a en fait 4 romans à la base, l'oublié de la série étant "1977" ( dont les évènements se déroulent entre "1974" et "1980" )

Quelqu'un a vu la série, c'est aussi bon que sa réputation le laisse entendre ? ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers téléfilms, grosse claque, c'est bien bien sombre. Il me reste le dernier à voir. Ils sont terriblement efficaces nos amis anglais.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça te donne envie de lire les romans ou bien ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour le moment, parce que j'aurai l'impression de faire doublette. Mais je les lirai un jour, c'est certain.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je n'aime pas voir des adaptations avant de lire l'original, je vais sûrement faire le trajet inverse.
Cette tétralogie me tente depuis longtemps mais apparemment vaut mieux tout lire d'une traite. Du coup, j'attends de pouvoir pleinement m'y consacrer...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la série TV est excellente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais tenter cette série prochainement, vous m'avez donné envie. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y, lance toi les yeux fermés !
... enfin pas trop fermés quand même sinon tu ne vas pas voir grand chose ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais ce que valait cette série, sur un autre sujet, mais j'ai trouvé réponse ici 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com