Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

The Man with the Hat is back ! (Indy 4)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu ce matin.
Un bon divertissement, un mauvais Indiana Jones pour résumer.
J'ai passé un bon moment au ciné, j'étais plus que ravie de retrouver Harrison Ford dans un rôle qui lui va bien, mais pas emballée par le scénario...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi hier soir. Je suis une adepte de la trilogie mais je me dois d'être objective. Il est clair que ce 4ème volet n'est pas dans la lignée des trois autres sans pour autant être "daubesque" comme je l'ai souvent entendu sur le net.

Harrison est toujours très bon dans son rôle, ce sont les élèments qui gravitent autour qui ne le sont pas. Déjà nous ne sommes plus à la même époque, l'histoire est "modernisée", ça fait un drôle d'effet d'entendre parler
Spoiler:
de FBI ou CIA
. Il y a aussi à mon avis trop d'écart entre l'avant dernier volet et celuic-ci (19 ans) et puis le choix des personnages notamment celui de la "méchante" n'était peut être pas le bon. Le personnage de Marion n'est pas assez mis en avant par contre, je l'ai trouvé effacée.Enfin il y a le scénario qui est assez pauvre et qui tourne vers
Spoiler:
le fantastique (avec les aliens et le vaisseau).


Par contre les scénes d'action sont bonnes, bon oui certaines tirées par les cheveux
Spoiler:
(le frigo et la voiture sur l'arbre)
mais n'est-ce pas le cas de nombreux films d'action, je pense notamment à l'hélico dans le tunnel de Mission Impossible 1 avec Cruise etc.. donc ça ne m'a pas gênée plus que ça, le cinéma c'est aussi ça, réaliser des choses impossibles dans la vie réelle. Wink

Pour résumer j'ai passer un bon moment surtout pour le plaisir de revoir Indiana Jones mais plutôt dans un film d'aventure quelconque à la "Benjamin Gates" avec Nicolas Cage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut plus que Benjamin Gates quand même, à mon avis. Ne serait-ce que parce que Harrison Ford est beaucoup plus crédible dans son rôle, même à son âge, que Nicolas Cage dans le sien Wink
Vu cet après-midi et, ma foi, j'ai plutôt passé un bon moment.

Effectivement, l'histoire est plutôt bizarre. Même si les trois premiers épisodes d'Indiana Jones flirtaient déjà avec le fantastique (l'Arche d'Alliance dans le premier, le pouvoir des pierres et l'arrachage des coeurs dans le second, les trois épreuves pour atteindre le Graal dans le troisième), cette fois, ça paraît un peu too much, peu crédible, et pas vraiment à la hauteur de ce que Spielberg
Spoiler:
a déjà pu dire sur le sujet des extra-terrestres. On n'a même pas l'impression qu'il se cite ou qu'il se parodie, c'est comme s'il n'avait jamait fait Rencontres du Troisième Type ou La Guerre des Mondes avant... A la fin, on se croirait plutôt dans un médiocre épisode de X-Files.


D'accord avec la plupart des avis précédents en ce qui concerne les personnages autres qu'Indy, c'est assez faiblard, notamment celui de Cate Blanchett qui m'a déçu : caricatural, déjà vu, et du coup, même pas peur !
Mais même Indy paraît déplacé dans les années 50. Presque anachronique, comme si son allure d'aventurier insouciant était incompatible avec le monde post-Seconde Guerre Mondiale. C'est particulièrement frappant dans la scène
Spoiler:
de l'explosion nucléaire, la seule qui, au final, me dérange vraiment et me paraît totalement disproportionnée et déplacée dans l'histoire. Quand on voit Indiana Jones dans le village témoin, ça saute aux yeux (c'est le cas de le dire) qu'il n'a rien à faire dans cette époque-là ! Et je n'ai pas compris l'intérêt de le confronter à l'expérience du nucléaire. Ca se veut sûrement symbolique mais c'est juste balourd et pas crédible une seconde. Quant à l'histoire du frigo... passons Rolling Eyes


En revanche - et cela reste pour moi le gros point fort du film, ce qui fait qu'on passe les deux heures sans problème et de manière relativement satisfaisante -, la mise en scène de Spielberg est comme toujours parfaitement maîtrisée et extrêmement spectaculaire, et certaines grandes scènes d'action
Spoiler:
(la poursuite en moto, celle dans la jungle avec le duel à l'épée entre Mutt et Spalko debout sur les véhicules lancés à fond)
valent bien les moments d'anthologie des trois premiers films.

Bref, pour ne pas être trop déçu - et je comprends que ça ait été le cas pour pas mal d'afficionados -, mieux vaut y aller dans l'idée de voir un bon divertissement, réjouissant parce qu'improbable, et réalisé par l'un des meilleurs cinéastes de la planète au top de sa forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à mon tour d'Indy, et si dans le fond j'ai quand même passé un bon moment, il est vrai que certains passages sont un peu "trop".

De toute façon dès qu'on voit le prologue et
Spoiler:
que l'on apprend qu'un frigo permet de résister à une attaque nucléaire
on sait qu'on peut s'attendre à tout !

Dans le côté "too much"
Spoiler:
j'en ai un peu ma claque des petits hommes gris et des soucoupes volantes, j'aimais mieux les mystères humano-religieux, comme l'arche d'alliance ou le graal...
Et même dans les scènes d'action, y'en avait un peu trop, comme pour Mutt qui joue à Tarzan, les fourmis qui s'empilent pour atteindre la méchante, ou les 3 cascades...


Cela dit il y a par contre des choses qui me feront toujours triper
Spoiler:
notamment les mécanismes anciens, le côté piège ou là la façon dont le temple s'ouvre, et bien j'adore ça !


Au final un film sympa, mais parfois assez proche de la caricature.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier, et je reste globalement sur une déception.

Il y a quand même des points positifs : Harrison s'en sort super bien pour son âge, Shia Labeouf est pas mauvais, il y a des efforts louables (mais parfois un peu trop appuyés) pour rappeler les épisodes précédents. Et puis il y a Spielberg derrière la caméra, avec des plans vraiment bien trouvés et chiadés.

Mais par contre, le scénario est indigeste, confus et parfois carrément débile, la plupart des scènes sentent le tournage en studio et les CGI (c'est honteux qu'ILM ne soit pas foutu de faire mieux que ça en matière de rendu 3D et d'incrustation à notre époque) et au final, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film à cause de tout ça.

Dommage Crying or Very sad
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete decu par ce film, pendant 2h je me suis ennuye,il n'y a que le prologue qui est bien mais sinon aucun interet, dommage moi qui pensait passer un bon moment au cine,c'etait rate!!!
je regardais ma montre pendant tout le film, a regarder a la rigueur a la tele quand on a rien a faire,c'est juste mon avis personnel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y suis allée avec mes jeunes aujourd'hui super déçue de leur choix..... au vu de toutes les mauvaises critiques je m'attendais vraiment à une bonne grosse daube et à m'ennuyer grave pendant 2 heures...
alors m'attendant au pire bah je suis agréablement surprise, j'ai passé un bon moment au ciné, on est d'accord ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais bon ça reste du indiana jones le héro qui s'en sort toujours malgré des situations "abracadabrantesques"... ce qui fait que j'ai une opinion positive du film et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu Smile
_________________
http://lanicheecreation.wifeo.com
http://pacte.blogs.apf.asso.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu la trilogie originale cette semaine, et waouh... c'est quand même trois films excellents. Action, humour et inventivité dans les scénarios. Du grand cinéma !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com