Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prédateur : Qui vit des proies capturées vivantes.

Bah oui, dès la première page, on a la définition de prédateur mais pas de prédation, alors je note ça là !!!

Prédation : Mode de nutrition des espèces prédatrices. Mode de subsistance fondé sur la chasse et la cueillette.

Sinon Nathalie & Jérôme, vous en pensez quoi du titre du prochain Maxime Chattam, Prédateur ?!! Vous allez être en bonne compagnie dans les rayonnages !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prédateur... que doit-on en penser? Ce sera certainement un grand Chattam à n'en pas douter!
Nous avions opté pour un titre plus romantique au départ: le silence et le vent. Le silence pour Thomas qui a passé pas mal de temps en taule pour pas grand chose et le vent pour notre ami Rufus qui adore jouer au cerf volant. Notre éditeur a trouvé que Prédation, titre original choisi à la base par Jérôme était plus...percutant!
A quoi ça tient, un titre...
Nathalie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Re: "Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug Répondre en citant

À noter que la couverture n'est pas sans me rappeller le visuel de l'affiche de Mississippi Burning :





En tous cas, votre livre est un bien bel objet, il a une bonne "main" comme on dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens de le finir..et "oh mon dieu" quelle claque...il est excellent ce livre, terrifiant, à vous glacer le sang...Pour moi Prédation est à la hauteur d'un Thilliez sans aucun problème ... à lire absolument !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est aussi un de mes coups de coeur, je l'ai dévoré et j'ai trop hâte de la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content de découvrir que Prédation sera le 200ème livre pour lequel je vais soumettre un vote sur PP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala mais c'est qu'il a l'air vraiment exellent ce roman, un voyage à la Fnac me semble obligatoire dans la semaine, en attendant je m'en retourne à mes Deuils de miel que j'ai presque terminé... Avis ce soir normalement. Wink
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de voir que Prédation a du succès !
Il le mérite !
Conseillez le autour de vous ! Smile
Franchement Dridri, je pense que tu ne seras pas déçu !. Wink
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de faire connaissance avec Rufus ! Très attachant comme personnage. Enquête qui s'annonce difficile ...
Un bon café et ça repart !
Par contre, la femme de Rufus qui a disparu depuis 6 mois ...
Spoiler:
ça me rappelle SHarko dont la femme a disapru depuis 6 mois aussi, quand on voit ce qui arrive au pauvre Sharko et à sa femme dans TEAR, j'ai peur pour Anna ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Fredo, Anna n'a pas vraiment disparu, elle est partie seulement. Very Happy
Spoiler:
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'en tire bien de cette histoire !

_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Bah sa disparition est suspsect, elle se casse, prend ses affaires et disparait littéralement. Rufus tente de la joindre, ça ne répond pas. QUand on voit le mode opératoire du tueur, on peut se poser des questions ?


J'en suis à la Page 113.

AH au fait, un truc m'a fait tilté moi : "il manque un bras aussi ? oui, la main est coupée à partir du poignet, plus de bras ..." Bah le bras, c'est de l'épaule au poignet, si je me fais couper la main, bah il me manquera la main pas le bras non ?
Je chipotte mais bon, pas de bras pas de chocolat, pas de main, gare au réveil matin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Spoiler:
Bah sa disparition est suspsect, elle se casse, prend ses affaires et disparait littéralement. Rufus tente de la joindre, ça ne répond pas. QUand on voit le mode opératoire du tueur, on peut se poser des questions ?


J'en suis à la Page 113.


Patience petit scarabée ! Wink
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous!
Je ne pensais pas que les occupations d'Anna pourraient autant passionner!!!
Quant au bras, anatomiquement parlant, il va du coude à l'épaule, je crois et l'avant-bras du poignet au coude. Mais, me semble-t-il, dans le langage parler nous utilisons plus bras qu'avant bras. Non?
Et puis, un bracelet comme ça, ça grignotte plus qu'un poignet. Bref d'un côté t'as raison, de l'autre..et bien tant pis!!! c'est trop tard de toute façon non mais! Wink
Merci en passant pour les nouveaux coup de coeur! Ca nous fait chaud...au coeur.
Nathalie & Jérôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv de Stygmate :

http://rivieres.pourpres.net/forum/-stigmate-de-jerome-camut-et-nathalie-hug-vt1279.html
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert


Dernière édition par Phigaro le Sam Fév 17, 2007 1:50 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la couverture !! Shocked j'aime beaucoup et ça donne très envie, bravo et merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com