Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ne voulant créer un topic spécifique, je vais mettre mon message ici.
Je discutais hier avec Jérôme Loubry, entre autres sur les ventes de ses romans. L'auteur ne se consacre plus qu'à l'écriture, ce qui reste rare dans le monde de la littérature car très très rares sont celles et ceux qui peuvent vivre de leur plume. Bien sûr, c'est récent et l'auteur ne roule pas sur l'or.
Il m'a dit que son premier titre "Les Chiens de Détroit" s'était vendu à environ 10 000 exemplaires en grand format, ce qui pour un premier polar est très bien. Les ventes du poche ont encore été bien meilleures.
Quant à son 2e, Le Douzième Chapitre, les ventes GF se sont situées entre 20 000 et 30 000. Pas de chiffres encore connus pour le tout récent Les Refuges.
Par ailleurs, j'ai très rapidement échangé avec le dernier lauréat du prix du Quai des Orfèvres. Dans le "contrat", Fayard s'engage à en sortir 50 000 exemplaires minimum mais c'est très souvent beaucoup plus. Alexandre Gallien m'a parlé de 110 000 exemplaires (bon, c'est du poche à 8,90€ donc pas comparable avec un GF) mis sur le marché pour son titre. Des chiffres assez dingues quand même ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|