Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les vampirophiles ne sont pas des gothiques refoulés! (enfin, je crois qu'il y en a qui ne se refoulent pas !!) no pb pour l'absence de mails, rdv en MP, mais de mon côté c'est tout pareil Wink !!!

Côté DVD j'ai regardé dimanche dernier COMPLICES de Frédéric MERMOUD, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mon côté fleur bleu à la lecture du descriptif a du ressurgir de je ne sais où, et bon sang, ça part polar, mais c'est quand meme assez hardcore de mon point de vue. (le même point de vue qui a fait que je n'ai pas aimé Monster de P Bauwen - le côté prostitution de mineurs, certainement.....)

Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance. Pourtant deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône, sans vie et salement amoché. Et Rebecca a disparu juste après cette mort brutale.

Hervé Cagan, 48 ans, de la Police judiciaire de Villeurbanne, est chargé de l'enquête. C'est un homme peu engagé affectivement qui se consacre exclusivement à son travail. La plupart des affaires de meurtre se résolvent en quelques jours. Cagan et sa coéquipière Mangin vont devoir rapidement reconstituer la trajectoire chaotique des deux adolescents. Cagan découvre que Vincent se prostituait sur Internet, racolant ses clients sur des sites de rencontres et de "chat"...


Le binôme des flics est surprenant et bien joué, je ne connaissais pas l'acteur Gilbert Melki, et j'aime assez son rôle dans ce film. Quant à Emmanuelle Devos, rien à redire (j'allais dire: comme d'hab, mais je ne connais pas toute sa filmographie)

Dans la série Emmanuelle Devos d'ailleurs, je suis tombée il y a quelques temps sur "A l'origine" avec François Cluzet. J'aime beaucoup ces 2 acteurs, mais là, y'a pas, j'ai trouvé ça long....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier "The Zodiac", et j'ai trouvé le film bien plat, j'ai même faillit m'endormir, est-ce dû à la chaleur ou au film ???
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Vu hier "The Zodiac", et j'ai trouvé le film bien plat, j'ai même faillit m'endormir, est-ce dû à la chaleur ou au film ???

Non c'est bien dû au film, je m'étais carrément endormi devant moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Je l'ai trouvé passionnant ce film ! Un chouille trop long mais vraiment, quelle histoire !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré également, et je trouve qu'il gagne franchement à être revu. Personnellement, j'ai préféré ma 2e vision à la fois où je l'avais découvert au ciné.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
opales
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 24



MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens que je l'avais bien aimé quand je l'ai vu au ciné. Quelques longeurs mais sinon bon souvenir dans l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir "Partir"
"Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l'oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.

une belle et dure histoire d'amour. Kristin Scott Thomas remarquable comme d'habitude.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, c'est justement le genre de film qu'il ne faut pas que je regarde en ce moment !o(
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder deux jours à tuer

"Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?"

super film, très émouvant
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/


Dernière édition par sylio le Mar Sep 07, 2010 7:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier "Gothika"

"Le docteur Miranda Grey, psychologue pour criminels de renom, travaille au sein du pénitencier psychiatrique pour femmes que dirige son mari. Elle sait mieux que personne ce qui est rationnel... Jusqu'au jour où elle se réveille dans l'une des cellules de l'institution, accusée du meurtre de son mari. Un crime dont elle n'a aucun souvenir. Dans sa quête pour retrouver la mémoire, elle devra faire face à un esprit vengeur..."

suspens sympa, Halle Berry excellente dans son rôle
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a qq jours

Bad lieutenant, escale à la Nouvelle-Orléans de Werner Herzog

Citation:
Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...


Ca fait toujours plaisir de voir Nicolas Cage en déjanté!
même si son meilleur rôle, en ce qui me concerne, c'était celui de l'alcoolique suicidaire dans "Leaving Las Vegas".Enfin, il était pas mal non plus dans "Snake Eyes"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce we Frozen River

"Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.
Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne.
Ayant cruellement besoin d'argent à la veille des fêtes de Noël, Ray accepte de faire équipe avec Lila.
Pourtant, les risques sont élevés, car la police surveille les allers et venues, et la glace peut céder à tout instant..."

Très beau film sur l'entraide des femmes et la pauvreté en amérique. Par contre il est indiqué "Thriller" sur le DVD, je cherche encore le côté Thriller de ce film Confused
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Pandorum, j'ai trouvé ça génial, surtout la fin, miam, un régal de SF !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

(re)vu Babel (d'Inarritu), un vrai film comme je les aime, alambiqué à souhait. En revanche, je ne trouve pas que ce soit "le meilleur rôle de Brad Pitt" comme indiqué sur le DVD. Comme Sylio, je trouve que parfois la jaquette est un brin mensongère.
vivement la sortie du prochain Inarritu au mois prochain (Biutiful, le 20/10)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde Demineurs, et je m'ennuie graaaaaaaaaaaaaaaaaave !
J'enchaine avec Sunshine de Danny Boyle.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 29 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com