Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Analyste, de John Katzembach, éditions Presses de la Cité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça m'a pas mal surprise sur le coup, mais j'avoue avoir trouvé la 2è partie un poil en dessous de la 1ère (mais ça reste relatif, c'est parce que j'ai vraiment été captivée par la 1ère, d'ailleurs si je ne m'abuse j'ai dû mettre 8 à ce titre sur pp...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre a ete un coup de coeur 2004, j'en ai vendu plus de 150 ex, les avis de clients ont ete positifs!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Sur vos conseils, je le mets dans mon panier de futurs achats. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive au bout , j'arrive au bout , c'est excellent, je me suis presque lu le pavé de 657 pages en 2 jours !! Shocked c'est grave docteur? (en plus je suis réellement mal foutue depuis 3 jours !lol!)


yessssssssss!!! c'était mon 1000ème message !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11415
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
yessssssssss!!! c'était mon 1000ème message !! Very Happy


Bien joué, Mag ! J'espère que tu seras heureuse en Leland Beaumont ! Patrick Bateman ne te manque pas trop ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, Leland s'est encore mieux Twisted Evil

bon j'ai fini l'Analyste, j'ai beaucoup aimé.. la première partie concerne le "traqué", ce psychanaliste dont le seul tort est de ne pas avoir su bien écouter une de ses patientes à un moment de sa vie...et puis deuxième partie , retournement de situation le "traqué" devient traqueur, hallucinant ! de plus non seulement il analyse sa proie mais il s'auto-analyse aussi, vraiment passionnant la plongée dans cet univers..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content que tu as aime ce livre, car c'est une de mes belles decouverte dans le polar!!! tu t'y attendais a cette fin ou pas mag? une fois referme ce polar, je me suis dit c'est pas possible...
as tu trouve le livre "lent"??? moi je me suis pris tout de suite dans le livre dans l'ambiance et l'atmosphere.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je suis content que tu as aime ce livre, car c'est une de mes belles decouverte dans le polar!!! tu t'y attendais a cette fin ou pas mag? une fois referme ce polar, je me suis dit c'est pas possible...
as tu trouve le livre "lent"??? moi je me suis pris tout de suite dans le livre dans l'ambiance et l'atmosphere.
jerome


Spoiler:
non franchement je m'attendais pas à ce que la victime se retourne aussi vite et aussi habilement pour finalement mené le jeu ! chapeau! je l'admire , quelle force !
j'ai eu peur de trouver le livre "lent" et à ma grande surprise j'ai apprécié chaque ligne, le sujet m'a beaucoup interessée..non vraiment je le recommande et je te remercie de me l'avoir fait découvrir.. Wink


Dernière édition par Mag le Dim Mai 20, 2007 7:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag, si tu peux mettre tes propos entre deux balises spoilers, ça serait cool !
Sinon, c'est un livre que je me suis acheté, suite aux conseilles du Docteur Tolédano. Et je pense que c'est aussi la source du prochain film d'... Al Pacino !

Je trouve que les deux histoires se ressemblent beaucoup, non Jarod ?

88Minutes
Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster.
Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera...



_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Mai 19, 2007 9:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu le meme concept, je te l'accorde, tu as fais un excellent choix en achetant l'analyste, ca ete mon gros coup de coeur de l'annee 2004, meme le Big Boss des presses de la cite m'a remercie pour en avoir vendu autant en l'espace d'un an (150 ex) que j'ai vu recemment au salon du livre de paris...
John katzembach va ecrire un nouveau roman dans le meme registre que l'analyste qui va surement paraitre en 2008 aux presses de la cite!!! j'attends ca avec impatience.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Mag, si tu peux mettre tes propos entre deux balises spoilers, ça serait cool !


je ne pensais pas avoir spoiler.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à lire, je n'ai pas été plus loin mais tu parles de la fin, alors c'est plus facile de prendre ses précautions non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continue ta lecture fredo, lis la premiere partie jusqu'a la page 250, puis apres tu comprendras ce qui se passe par la suite...elle t'a pas raconte la fin du livre,t'inquiete pas!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était au cas où !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
c'est un peu le meme concept, je te l'accorde, tu as fais un excellent choix en achetant l'analyste, ca ete mon gros coup de coeur de l'annee 2004, meme le Big Boss des presses de la cite m'a remercie pour en avoir vendu autant en l'espace d'un an (150 ex) que j'ai vu recemment au salon du livre de paris...
John katzembach va ecrire un nouveau roman dans le meme registre que l'analyste qui va surement paraitre en 2008 aux presses de la cite!!! j'attends ca avec impatience.
jerome


Excellente nouvelle le prochain roman de Katzenbach en 2008!!
J' ai "UNE HISTOIRE DE FOUS" dans ma PAL et même si il est totalement différent de "l' ANALYSTE", il paraît qu' il est vraiment très bien aussi et que comme dans "Vol au dessus d' un nid de coucous", on rentre vraiment de milieu de l' asile psychiatrique avec une ambiance oppressante et un dénouement paraît-il génial Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com