Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juil 19, 2016 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Une main de velours dans un gant de fer ! Voici l'image que je me suis faite de l'écriture de Benoit Minville. Il nous livre une belle palette de personnages durs, animés par la vengeance, la rancoeur, la culpabilité, liés par une amitié sans limite mais qui se dévoileront être des individus en souffrance, brisés, mélancoliques. Une campagne en décrépitude comme décor, des allers retours entre présent et passé pour mieux nous signifier la camaraderie et les liens qui unissent les membres du "gang".
Les dialogues sont riches, l'intrigue efface, un bon roman. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 3 avril. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 30, 2016 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini. J'ai bien aimé. Bon effectivement parfois c'est un peu caricatural. Le sujet n'est pas vraiment original. Mais dans l'ensemble, j'ai été pris au jeu, happé par cette histoire d'amitiés, cet hommage à Stephen King et Stand by me notamment. Ce livre m'a aussi fait penser à "Les enfants de l'eau noire" et quelques scènes rappellent le film de Canet "Les petits mouchoirs". Un bon polar bien rural avec pleins de sentiments. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2017 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Parution en poche le 3 avril. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Lun Juin 26, 2017 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation: | J'ai eu un peu de mal a rentrer dans ce livre, n'étant pas fan du style de narration en 2 partie Passé/Présent d'autant plus que la partie Passé raconte l'adolescence des membres du "gang". Toutefois, l'auteur a trouvé un bon équilibre entre ces 2 parties et j'ai apprécié son style d'écriture. Mon intérêt pour l'histoire est montée parallèlement à son intensité, avec une bonne fin. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Dernière édition par grolandrouge le Dim Sep 17, 2017 7:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Juil 08, 2017 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Un roman noir intéressant avec ce côté cambrousse'n'rool qui par certains côtés, amitiés adolescentes qui tournent au tragique, m'a fait penser à "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck.
Un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois connecté aux personnages, la lecture, assez nerveuse, est très agréable. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
|