Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | j'ai déjà envie de relire les trois à la suite ! |
Pareil ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, fini. Snif... il faut maintenant attendre le prochain... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Bon, vous m'avez convaincu de lire... très bientôt, je pense. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11662 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | Bon, vous m'avez convaincu de lire... très bientôt, je pense. |
Tu as déjà lu Sale temps pour le pays et Adieu demain auparavant ?
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2518 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 11:05 am Sujet du message: |
|
|
À mon tour,
J'ai tourné la dernière page. Claque. J'ai relu le dernier chapitre. Claque monumentale. Ce final. Une bombe. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 11:36 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Salinger a écrit: | Bon, vous m'avez convaincu de lire... très bientôt, je pense. |
Tu as déjà lu Sale temps pour le pays et Adieu demain auparavant ?
|
Ah non, merci du tuyau. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11662 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ce serait dommage de ne pas lire d'abord les autres, car du coup tu apprécierais forcément beaucoup moins le roman. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un Michaël Mention au sommet de son art qui dégaine sa plume la plus noire pour clore avec brio une trilogie anglaise qui aura incontestablement marqué le polar français de ces derniers années. Chapeau mec ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est un Michaël Mention au sommet de son art qui dégaine sa plume la plus noire pour clore avec brio une trilogie anglaise qui aura incontestablement marqué le polar français de ces derniers années. Chapeau mec ! |
Ce qui fait que tu adhères à ma réaction à l'issue de cette apothéose! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2518 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Mon tout petit avis pour un très grand roman !
Un dernier volet Magistral ! Saisie dés les premières lignes par l'écriture toujours aussi éloquente, les personnages englués dans des situations pernicieuses. Un livre qui prend les tripes jusqu'à la fin monumentale. Bravo M. Mention. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2414 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ...Et justice est pour tous une longue descente aux enfers. Aussi bien pour les personnages que pour le lecteur.Rien ni personne n'est épargné et il fallait au moins ça pour aller jusqu'au bout.
Les références politiques,sociales et musicales sont toujours aussi présentes pour notre plus grand plaisir. ça ancre comme rarement le récit. tout comme cette écriture visuelle.Ces "effets" sont vraiment un des points forts de la trilogie.
Si Sale temps pour le pays et Adieu demain nous avaient laissé KO pour le compte, là c'est encore 2 ou 3 crans au-dessus.
Michaël clôt sa trilogie anglaise avec maestria et fureur. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 10, 2016 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cette trilogie est vraiment excellente ! Sa moyenne parle pour elle : 8/10 après 50 votes. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|