Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal de nouveautés sur le site web du Concile : des vidéos à télécharger (notamment un making-of intéressant sur l'adaptation du roman, avec des interviews du producteur, du réalisateur, du scénariste, des acteurs, et des extraits du film...) et des concours pour gagner des affiches dédicacées, des livres, des places de ciné... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
kalifornia Témoin
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
une affiche dedicacée, je prends! _________________ "toi tu es l'ours" - TK17 |
|
|
|
elisa.nacret Victime
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà de la bonne News
C'est du bon making of bien ficelé, et en plus ça remplit le site qui en avait besoin !
Merci Nico |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir un mail du site officiel qui propose les concours. |
|
|
|
elisa.nacret Victime
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je vais participer aussi au concours sur le site internet de metro, le journal. C'est pour interviewer Monica, sur le concile de pierre...
Cool, non ?
Elisa. |
|
|
|
|
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour signaler une petite info au cas où personne n'en aurai parlé...
JCG et Monica seront interviewés demain de 12h30 à 13h30 sur RTL dans le Journal Inattendu de Laurence Ferrari. |
|
|
|
|
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Monica bellucci était au 20 h de france 2 pour la présentation du film. |
|
|
|
elisa.nacret Victime
|
|
|
|
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'émission !!!!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voici un listing de diverses critiques du film, trouvées sur le site d'Allociné :
aVoir-aLire.com
On est parfois au bord du Grand Guignol (...), mais le talent formel de Nicloux et la bizarrerie discrète de sa mécanique sauvent des situations impossibles.
Studio Magazine
Nicloux, réalisateur aguerri du film noir (...), s'en tire pas si mal (...) Cela ne vaut pas le livre à lire le soir chez soi, emmitouflé et la porte fermée à clé.
Score(...) le réalisateur avance (...) sans célérité et avec comme seul souci de distiller l'angoisse. Dommage seulement qu'il ne puisse se débarrasser de la marotte ésotérique de l'écrivain.
TéléCinéObs
(...) un film de genre clinquant mais sans relief.
Le Figaroscope
(...) un récit trop linéaire qui échappe à toute complexité de l'intrigue (...) Évidemment, c'est un peu mince.
Le Parisien
Nicloux n'est pas fait pour les films d'action à l'américaine. Son truc, ce sont les images ultra-léchées. Dommage.
MCinéma.com
Mais il serait surtout exagéré de voir dans ce falot et finalement assez ennuyeux Concile de pierre autre chose qu'une coproduction internationale sans autre qualité que son charme purement esthétique.
Elle
(...) une pincée d'humour aurait avantageusement dégelé l'atmosphère.
Le Journal du Dimanche
(...) on reste souvent perplexe, voire relativement distant (...) Nicloux privilégie l'atmosphère à l'action avec une claire réussite esthétique. Mais sur le plan de la direction d'acteur, bonjour l'impasse !
Mad Movies
(...) Le Concile de pierre ne propose rien de bien ludique, si ce n'est la transposition la plus claire d'un roman de Grangé à ce jour (...).
L'Ecran Fantastique
(...) une interprétation machinale, un scénario brouillon et une narration bancale.
Fluctuat.net
Nouvel échec : le cinéaste s'épuise dans la suggestion suggérée et un récit aussi abracadabrant que grotesque.
Ouest France
C'est raté. (...) un scénario alambiqué jusqu'à l'improbable, qui se perd dans le fantastique, le surnaturel et l'ésotérique.
Télérama
Une actrice " bankable " (...) n'est pas forcément une bonne actrice. Un roman à succès ne fournit pas forcément la base d'un scénario de qualité.
Le Monde
On peut admettre que les morts-vivants d'Asie centrale parlent français, on a plus de mal à gober cette histoire que le cinéaste raconte poussivement par des effets à faire peur et des explications narratives. Au temps du muet, on eût mis des cartons. Au temps du parlant, il est préférable que les comédiens ne jouent pas faux. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas Glop Les critiques semblent être unanimes contre ce film, mais ça ne m'empêchera pas d'aller le voir. Je reviendrai plus tard avec ma critique. A plus. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, mais vraiment pas top non plus. Certaines scènes en font un peu trop dans le genre "film d'horreur" alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin.
Les paysages mongols sont magnifiques.
Certains éléments du livre ont été changé ce qui fait que lefilm diffère, mais l'histoire a été conservée dans son ensemble.
Pas mal, mais sans plus pour cette adaptation de Grangé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|