Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un petit moment à voter... ma préférence allant vers Deaver... pour "Les Arcanes du Chaos" j'ai été plutôt sévère !!! ouille ! mais bon, grande était ma déception.

C'est très pratique qu'on puisse commander chez Amazon directement ! bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant



Belle exposition pour Maxime Chattam sur Amazon !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Belle exposition pour Maxime Chattam sur Amazon !


Merci pour l'info, Fredo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que se retrouver avec Connelly (Dieu en personne) et Grisham (encore pas lu au bataillon)....ca doit flatter l'égo !!! Cool
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:31 pm    Sujet du message: mini-perche ? Répondre en citant

El Marco a écrit:
Et en toute fin de texte, il nous tend une mini-perche quant à ses deux prochains romans, mais c'est encore bien trop ténu comme indice pour qu'on en sache plus.


Salut El Marco, je croyais avoir lu tout ce qui se trouvait dans la section Les arcanes du chaos du labo de Maxime et je n'ai pas vu la mini-perche dont tu parles. Sad

Est-elle tellement mini que je ne l'ai pas vu ? Crying or Very sad

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je suis curieux de voir ce que j'ai raté, même s'il ne divulgue pas grand chose.

Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Re: mini-perche ? Répondre en citant

hoel a écrit:
El Marco a écrit:
Et en toute fin de texte, il nous tend une mini-perche quant à ses deux prochains romans, mais c'est encore bien trop ténu comme indice pour qu'on en sache plus.


Salut El Marco, je croyais avoir lu tout ce qui se trouvait dans la section Les arcanes du chaos du labo de Maxime et je n'ai pas vu la mini-perche dont tu parles. Sad

Est-elle tellement mini que je ne l'ai pas vu ? Crying or Very sad

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je suis curieux de voir ce que j'ai raté, même s'il ne divulgue pas grand chose.

Merci Very Happy


Voilà le petit bout de texte, Hoel :

Même l’amour peut être manipulé. Tout le roman pose finalement la question de notre capacité à survivre ensemble, à nous entraider, à nous associer pour aller plus loin, sans qu’il y en ait un pour trahir les autres. Et voilà que la thématique de mes deux prochains romans est dévoilée… Mais chut ! C’est une autre histoire, à venir…

Tu vois, quand je parlais de mini perche, je ne mentais pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Moi je dirais pas que c'est une perche plutôt un gros tronc d'arbre... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais, moi je sais, moi je sais......bon, je sais pas grand chose.
Je vous fais un copier-coller de mon compte rendu des Limbes parlant de ses deux prochains livres :


Citation:
Donc, nous n'allons pas connaitre le destin du mari d'Annabelle avant 2009, et non 2008 comme initialement prévu (je lui ai demandé un indice, une info sur lui, mais Maxime n'a rien voulu dire....je comprends pas pourquoi Rolling Eyes Laughing )
En fait, le prochain livre, celui de 2007, est en deux parties (la suite sortira donc en 2008)
Celui de 2007, correspondra au schéma type des thrillers. Il se déroulera dans le contexte d'une guerre. Elle ne sera pas citée, même si on pourra deviner qu'il s'agit de la 2nd guerre mondiale. Les ennemis seront invisibles, à aucun moment on ne les verra, ne les entendra, leur identité ne sera pas évoquée.
Durant cette guerre, un serial killer va sévir. Un commissaire militaire (j'ai un doute, à confirmer) va donc mener l'enquête. Il y aura une femme, une infirmière, assez louche, qui ne semble pas être celle qu'elle prétend être.
A la toute fin, une réfléxion, celle de Maxime, sera lancée, sur les serial killer, leur raison d'être, la nature humaine. Mais ça s'arrête là.
On aura le dévellopement total de ça dans le livre de 2008. Ca sera plus ou moins dans la continuité des Arcanes, si je me souviens bien. .



Voilà. Petite exclu que nous a dévoilé Maxime hier, à Rouen. Wink

Pour info, il voulait sortir les deux en 2008 et nous laisser comme des âmes en peine sans livre l'an prochain, mais il a changé d'avis. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veinarde ça devait etre super sympa , ta pris des photos? merci en tout cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah ! Merci Bria! Tu portes bien ton grade de "complice". Merci encore ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria ou Dioline ou..... !!!

Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article en ligne évoquant les ventes records des livres de Maxime Chattam et de Guillaume Musso :

http://www.lefigaro.fr/litteraire/20060511.WWW000000366_best_sellers_francais.html

Question Euh, c'est moi qui suis fatigué, ou alors c'est le journaliste qui l'est quand il dit que les oeuvres (ou une oeuvre ) de Maxime "sont adaptées à l'écran" ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, encore une ch'tite interrogation : n'était-il pas question pendant un temps que Maxime écrive un scénario de film ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce projet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est actuellement sur un projet de série télé, qui sera validé ou non, en septembre.
Pour les photos prises hier, les voici (en exclu, elles ne sont pas encore dans les Limbes Wink ) :















Prochaines photos la semaine prochaine... Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com