Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Maxime Chattam déploie sur le site de la Fnac sa bibliothèque idéale.


Très intéressant à parcourir. Je sens que cette liste va faire des émules sur les Limbes... Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini hier soir et je viens donner mon avis à chaud...je vais essayer de pas trop spoiler...

Au final j'ai bien aimé le roman et il est évident que l'auteur s'est essayé dans un autre style et qu'il a pris des risques. Tout le monde a en tête la trilogie, je crois qu'il faut la mettre de côté pour apprécier Les Arcanes sinon on est déçu. Pour ma part je préfère également le premier style de l'auteur mais bon dans la vie faut avoir de l'audace.

Le début est quand même un petit peu long puis à la 160eme page comme le disait Nico, ça s'accélère et on passe d'un jeu d'aventure à la Da Vinci Code à quelque chose qui se rapproche un peu plus du thriller.
Quelques indices nous disent quand même qu'une certaine personne était douteuse (ceux qui l'ont lu jespere comprendront) car elle semblait bien s'y connaitre en pas mal de choses...
Le final par contre est fort et m'a ramené quelques années en arrière lorsque en 2001 nous avons tous été très choqués...la description de Yael face à son destin m'a émue comme je l'avais été il y a 5 ans maintenant...

Enfin si certains élèments font partie de la fiction, si l'auteur n'est pas tendre avec les américains , je crois à certaines choses citées dans le livre. Je crois que nous ne sommes pas si libres que ça en à l'air même si en France nous n'avons pas trop à nous plaindre...

Bref jai passé un bon moment même si ce n'est pas mon livre préféré de Maxime mais je souligne quand même son travail de documentation et son audace. Merci...


Dernière édition par Mag le Mer Mai 10, 2006 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:35 am    Sujet du message: liste de Chattam Répondre en citant

Cette liste ou à peu près était déjà trouvable sur le site de MC dans la section où il parle de ses goûts. Je conseille tout particulièrement la lecture de Nécropolis d'Herbert Lieberman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis Mag Wink

je vois que tu as pas été si déçue que ça ... je crois que comme tu le dis faut se sortir la trilogie de la tete ... Very Happy
je le lirais certainement mais je me laisser un peu de tps pour découvrir d'autres auteurs Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que ce n'est pas non plus le livre du siècle mais c'est quand même agréable à lire..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, deux groupes commencent à se distinguer dans les votes sur Polars Pourpres : ceux qui adorent (3 10/10), et ceux qui aiment moyennement (aux environs de 6/10).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas aller voter encore , par contre jai acheté un livre en passant par ton site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je suis pas aller voter encore , par contre jai acheté un livre en passant par ton site...


Ah, c'est toi Deuils de Miel ? Smile
Merci Mag !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui cest moi , j'en peux plus de pas arriver à l'avoir ce livre , je me suis faite entubée sur Price Minister et pas trouvé en librairie donc je passe par Amazon cette fois , en esperant que ce soit la bonne...

je suis en train de voter sinon pour Chattam...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur le site de Maxime : une nouvelle salle consacrée aux Arcanes du Chaos. On y apprend pas mal de choses intéressantes. Et en toute fin de texte, il nous tend une mini-perche quant à ses deux prochains romans, mais c'est encore bien trop ténu comme indice pour qu'on en sache plus.

A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. Very Happy


Je pense qu'il s'agira essentiellement d'extraits du documentaire passé sur 13ème rue il y a quelques temps, qui s'intitulait "Immersion" et qui suivait Maxime Chattam accompagnant des équipes de policiers sur une "enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de l’Oregon".
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. Very Happy


Je pense qu'il s'agira essentiellement d'extraits du documentaire passé sur 13ème rue il y a quelques temps, qui s'intitulait "Immersion" et qui suivait Maxime Chattam accompagnant des équipes de policiers sur une "enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de l’Oregon".


Ah bah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Merci pour l'info, Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est la liste de Maxime m'a convaincu avec Hoel (bien sur Wink ) de me positionner sur Nécropolis....

Et vu que Hoel à conseiller un bouquin, je ne saurais que conseiller particulièrement 2 titres:

L'aliéniste de Cabel Carr...
Les racines du Mal de Maurice G Dantec....

Quand aux Arcanes du Chaos....merci pour les critiques.....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Ca y'est la liste de Maxime m'a convaincu avec Hoel (bien sur Wink ) de me positionner sur Nécropolis....


Nécropolis, fraichement ajouté sur Polars Pourpres.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, vu que la quasi totalité des polars existent sur Polars Pourpres, voilà les liens directs pour ceux qui veulent en savoir plus et confronter l'avis de Maxime avec les avis figurant déjà dans la base :

Dragon rouge, de Thomas Harris
Nécropolis, de Herbert H. Lieberman
Le maître des illusions, de Donna Tartt
Les hommes de paille, de Michael Marshall
Le château des poisons, de Serge Brussolo
L'armure de vengeance, de Serge Brussolo
Déjà dead, de Kathy Reichs
Bone, de George C. Chesbro
Le poète, de Michael Connelly
Un fleuve de ténèbres, de Rennie Airth
Les racines du mal, de Maurice G. Dantec
L'aliéniste, de Caleb Carr
Shutter island, de Dennis Lehane
Le successeur de Pierre, de Jean-Michel Truong
Le couperet, de Donald E. Westlake
Les rivières pourpres, de Jean-Christophe Grangé
Dix-huit heures pour mourir, de Jeffery Deaver
L'homme à l'envers, de Fred Vargas
Le tableau du maître flamand, de Arturo Pérez-Reverte
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Mai 10, 2006 8:48 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com