Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gruz Complice
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi ca attendra.....et c'est pas moi qui la fera _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
oula moi ca attendra encore plus _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le nouveau roman de Karine Giebel est un roman noir, très noir, à l'instar de sa couverture. François est un homme à qui tout réussit jusqu'au jour où le destin le rattrape. Alors il quitte tout et prend la route. Pourquoi s'arrête-t-il pour prendre Paul comme passager ? Nul ne le saura jamais mais en tout état de cause, il se pourrait bien que ce soit l'aventure de leur vie.
Au fil des pages et des kilomètres parcourus, François va apprendre à connaitre son compagnon de route jusqu'au moment où ils vont arriver à la croisée des chemins : François va-t-il prendre la voie sans issue ou bien continuer sa route jusqu'à son terminus.
Il ne s'agit ici d'une promenade de santé, la mort est dans leur sillage mais ces deux êtres sont liés, ils se sont trouvés par une bien curieuse manière. La mort est omniprésente, comme une ombre planant au dessus des deux protagonistes mais d'un autre côté il est aussi question de Rédemption. Lequel de François ou Paul sera l'ange de la Rédemption pour l'autre ?
L'auteur maltraite ces deux personnages comme à chaque roman mais on y trouve également beaucoup d'humanité et de sensibilité. Certains passages sont particulièrement émouvants.
Ce voyage est mené tambour battant et vous n'aurez aucun répit et les quelques pages de la fin retourne le lecteur, comme quoi on ne sait jamais vraiment comment Karine Giebel termine ses romans qu'en arrivant au point final. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ton commentaire donne envie Taylor !
Tu lui mets quelle note ?
Celui de Gruz était aussi positif, mais il a mis finalement 6... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien mis 7,5 mais il mérite un bon 8. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dans sa bibliographie, tu dirais que ce nouveau roman se rapproche le plus de quel autre Giebel ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 18, 2014 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'il est Noir, un peu dans la même veine que Meurtres pour rédemption |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: | J'aurais bien mis 7,5 mais il mérite un bon 8. |
N'hésite pas à aller mettre cette note sur PP, parce que pour l'instant la moyenne est la plus faible des romans de K. Giebel ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Celui de Gruz était aussi positif, mais il a mis finalement 6... |
Comme la notation est sur 10, je rappelle tout de même que 6/10 est donc une note positive - au-dessus de la moyenne - et signifiant selon le barème de PP : "assez bon (polar)". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | taylor a écrit: | J'aurais bien mis 7,5 mais il mérite un bon 8. |
N'hésite pas à aller mettre cette note sur PP, parce que pour l'instant la moyenne est la plus faible des romans de K. Giebel ! |
Oui enfin bon le livre est sorti récemment, il faut lui laisser le temps de vivre sa vie |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Celui de Gruz était aussi positif, mais il a mis finalement 6... |
Comme la notation est sur 10, je rappelle tout de même que 6/10 est donc une note positive - au-dessus de la moyenne - et signifiant selon le barème de PP : "assez bon (polar)". |
Ouais, sauf que lorsqu'on lit l'avis, on pense à une "meilleure" note.
@ Taylor, oui bien sûr, mais les précédents livres avaient dans l'ensemble connu un meilleur "départ". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|