Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ah, je sens que ce roman va avoir du succès !
Voxac30, je vais me pencher sur les bouquins que tu as notés, j'ai l'impression que nous avons pas mal de goûts en commun et je suis sûre que je vais y trouver des bonnes idées de lecture ! Dommage que ta librairie soit si loin ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Voxac, ça tient toujours le prêt ?
Parce que là, bigre, ça donne très envie !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu raison d'insister
Je me languis de lire ton avis détaillé Emil'...
Iron, je suis sur qu'un jour on pourra se voir. Le Gard ce n'est pas très loin
J'ai de la famille entre Nîmes et Montpellier ( Mus ), je connais un peu ta région
C'est un plaisir de partager des lectures, enrichissant.
Je ne viens que très rarement sur "rivières pourpres", par manque de temps. Mais j'adore y venir, ce site est top !! comme ceux qui y participent _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais passer au Juge alors ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Voxac, ça tient toujours le prêt ?
Parce que là, bigre, ça donne très envie !!! |
Bien sûr le Juge, par MP.
Mais, demandes directement à Emil' comme c'est elle qui a la bête _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le con... j'avais pas vu Emil
Oui, vas y.. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Emil', as-tu toujours mon adresse ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Emil', as-tu toujours mon adresse ? |
yes ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment un très joli roman que l'on termine la gorge serrée. La tristesse et la mélancolie baignent chacune des pages de cette histoire, parfaitement écrite et passionnante de bout en bout.
Les personnages sont hyper attachants et tellement touchants dans leur failles et leurs défauts que notre coeur ne peut que leur pardonner leurs errances et leurs manquements. J'ai adoré l'infinie subtilité avec laquelle l'auteure nous dépeint leurs états d'âme.
Une belle découverte de cette fin d'été loin des thrillers sanglants ou de ceux qui filent à cent à l'heure.
Vivement le prochain bouquin de Karen Perry ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis PP
Le récit qui alterne les points de vue de ces deux parents attachants, et l'écriture sont remarquables. Emportée par l'histoire dés les premières pages il était difficile pour moi de refermer le livre.
S'installe et règne une atmosphère lourde, les doutes, la culpabilité, les rancœurs enfouies, les mensonges, les trahisons, tous ces sentiments nous traversent et nous chamboulent jusqu'au final étourdissant.
Un premier roman (écrit à deux) impeccable et déstabilisant, à lire.
(Merci Voxac pour cette découverte et le prêt)
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Dernière édition par Emil le Mar Nov 11, 2014 8:21 am; édité 1 fois |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Sam Sep 13, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Mon avis PP
Le récit qui alterne les points de vue de ces deux parents attachants, et l'écriture sont remarquables. Emportée par l'histoire dés les premières pages il était difficile pour moi de refermer le livre.
S'installe et règne une atmosphère lourde, les doutes, la culpabilité, les rancœurs enfouies, les mensonges, les trahisons, tous ces sentiments nous traverse et nous chamboule jusqu'au final étourdissant.
Un premier roman (écrit à deux) impeccable et déstabilisant, à lire.
(Merci Voxac pour cette découverte et le prêt)
|
C'est un plaisir de partager un coup de cœur Emil'.
Je suis heureux qu'il t'ai plu et bravo tu le décris très bien. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier soir, bam, 120 pages lues d'une traite. Super prenant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier soir. 12 pages lues . Mais c'est prenant, effectivement, j'ai hâte de m'y remettre. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|