Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu plein de bonnes choses encore cette année ! Et parmi mes chouchous :
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 7:45 pm Sujet du message: Qu'avez-vous lu en 2013 ? |
|
|
Est-ce qu'on ne met que les coups de cœur, que les thrillers, ou bien tous les romans qu'on a lu ? Je ferai mon bilan fin décembre. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais polars avant tout. Mais on peut mettre les autres aussi, en les distinguant, pourquoi pas ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 14, 2013 12:56 am Sujet du message: |
|
|
>> Les 15 meilleurs polars 2013 selon Claude Le Nocher sur son blog Action-Suspense.
Citation: | [...]
Précisons que “22/11/63” de Stephen King n'apparaît pas, le Maître étant forcément hors catégorie.
[...] |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
>> La première partie de la sélection 2013 de Holden sur Unwalkers _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
>> Les meilleurs polars 2013 selon le Huffington Post Québec _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié ces deux :
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous balance ma petite liste ce soir. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour moi ce sera en 2014, l'année n'est pas finie, je vais peut-être lire une petite pépite d'ici la fin du mois _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Et pour moi ce sera en 2014, l'année n'est pas finie, je vais peut-être lire une petite pépite d'ici la fin du mois |
Tu pourras toujours la rajouter après coup (comme moi je pense) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sais même pas si j'ai lu 5 bouquins cette année
Mais je vais me rattraper grâce à votre palmarès à tous _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: | Moi je ne sais même pas si j'ai lu 5 bouquins cette année
Mais je vais me rattraper grâce à votre palmarès à tous |
Pas grave, cite juste les livres qui t'ont marqué (s'il y en a évidemment...), qu'il y en ait deux, cinq, dix ou même vingt ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ajoute, à la liste de 5 donnée, un livre vraiment très fort, que je conseille :
C'est vraiment un livre marquant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas lu, mais Dorothy B. Hugues est une auteure culte. Au même titre qu'Elizabeth Sanxay Holding dont les éditions BakerStreet viennent de republier dans une nouvelle traduction l'un des classiques : "Au pied du mur", roman à suspense redoutable, m'a-t-on dit !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
>> Le bilan 2013 de Jean-Marc Laherrère, avec ses 20 essentiels _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|