Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ben ça promet alors ! Je suis à 75 pages de la fin, toujours aussi fan. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un excellent roman noir, chargé de mélancolie mais aussi d'une tension dramatique palpable et d'un suspense captivant. Une belle écriture, et des personnages forts. Une excellente initiative de la collection Sueurs froides que d'avoir enfin traduit ce roman qui date des années 1990 ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Oct 04, 2014 6:24 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai
dans ma PAL, je viens de l'ajouter à la base.
Quand j'ai un peu de temps, j'ajoute les romans de Bill Pronzini parus à la Série Noire à la base PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en parler sur le forum, il faudra alors créer un autre topic plus généraliste sur les (nombreux) romans de Pronzini. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Oct 04, 2014 6:24 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Hé ben ça promet alors ! Je suis à 75 pages de la fin, toujours aussi fan. |
Tiens, d'ailleurs Ssarlotte, toi non plus tu n'as pas encore voté pour ce roman, à ce que je vois ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, c'est ce que je me suis dit en voyant le message du Juge Wargrave. Je vais m'y mettre demain je pense. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Content de voir que tu as aimé ce roman autant que moi ! Très bonne chronique aussi (que j'ai partagée sur FB, du coup). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | C'est bien, fais de la pub pour mon blog, je ne peux que t'y encourager |
Pas de problème : commence maintenant Empty Mile de Matthew Stokoe, et je suis sûr que j'aurai à faire la pub pour ta chronique après lecture ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sera pas pour tout de suite, je suis en préparation accélérée du festival polars du sud pour ce week-end... mais Empty mile est toujours dans ma PAL, en très bonne position quand même _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche (Folio policier) le 29 mai prochain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Sortie en poche (Folio policier) le 29 mai prochain. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'avis/note pour tenter de nous convaincre définitivement Norbert ?
(je te dis ça mais je l'ai déjà placé dans mes "achats prévus"). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
J'y travaille... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|