Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Statistiques de Polars Pourpres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Et on n'a même pas rattrapé tous nos "votes en retard", comme quoi ! Razz


J'ai continué sur ma lancée et écrit quelques bafouilles en retard ces derniers jours, notamment pour des gros coups de cœur (Serena & Le Gang des rêves). J'en ai une demi-douzaine en stock là, bien au chaud.
Je suis à jour des chroniques que je pense pouvoir raisonnablement faire vu ma mémoire de poisson-rouge. Pour le reste, une grosse trentaine de titres qui ne sont plus des lectures en cours depuis belle lurette, il faudra les relire ou au minimum sérieusement remettre le nez dedans. Mais à part 2-3 titres, ce sont des romans que j'ai pris plaisir à lire donc ça devrait aller. Je vais profiter de cet été partiellement cloîtré qui nous attend pour m'astreindre à en relire régulièrement. Si je pouvais finir 2020 à moins de 25 lectures en cours, ça pourrait être déjà pas mal. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ,je me refuse de noter tout ce que j'ai lu avant mon inscription mi janvier , il y aurait trop d’imprécision dans mes avis et donner une note approximative sans commentaire ou peu n 'est pas très intéressant.
Comme dit la chanson ,j'ai "la mémoire qui flanche ", j'en ai bien peur .
Et relire un bouquin même si tu t'en rappelle peu ou qu'une partie n'est pas très motivant ....en fin de compte je m’aperçois que je ne relis presque jamais un bouquin .


-
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi patoche. Par exemple, j'ai lu Le retour de Silas Jones et Dans la colère du fleuve de Tom Franklin que j'ai adoré (et de loin sont bien meilleurs que La Culasse de l'enfer), mais je ne peux plus les noter car ça date un peu beaucoup. Et vu que je ne prends jamais de note...
En plus, je me sers personnellement des statistiques de mes lectures que l'on a sur notre profil. Ca me permet d'appréhender mes lectures d'une année sur l'autre... Du coup, ça fausserait mes stats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:
Par contre mai devrait être un gros mois aussi (et c'est tant mieux).

Au 13 mai (même pas la moitié du mois), il y a déjà plus de votes qu'en mai 2019 ou qu'en janvier ou février de cette année : 225 votes déjà.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Lucas 2.0 a écrit:
Par contre mai devrait être un gros mois aussi (et c'est tant mieux).

Au 13 mai (même pas la moitié du mois), il y a déjà plus de votes qu'en mai 2019 ou qu'en janvier ou février de cette année : 225 votes déjà.


Au 24 mai, nous en sommes à 344 votes, pas mieux depuis décembre 2015 (hormis bien sûr le mois dernier).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mon calcul savant qui n'en a que le nom...(et çà me fais plaisir ....rhaaaaa)
nous devrions finir avec 460,95 bouquins notés
bon le ,95 ne plaira sans doute pas à tout le monde . Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Ce mois d'avril 2020 sera aussi exceptionnel pour Polars Pourpres... 395 votes à l'heure actuelle, il reste encore 5 jours avant le mois de mai, donc il est très probable que ce mois d'avril entre dans le top 5 (et peut-être même dans le top 3) des mois qui comptent le plus de votes.
Les 560 votes de décembre 2015 semblent inatteignables... sauf si Norbert et Hoel rattrapent tous leurs "votes en retard"... Wink Laughing


On est le 26 mai et l'on a quasiment le même nombre de votes qu'au 26 avril à la date où j'ai posté ce commentaire ci-dessus (394 pour mai contre 395 pour avril).

Mais il y a un jour de plus en mai !

Alors... challenge irréalisable ??
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aarrh, pour ma part, je pourrais pas suivre, mais qui ne tente rien n'a rien. Wink
Le mois dernier j'avais un petit stock d'avis en avance, vu que j'arrivais. Et aussi un peu de temps pour en réaliser les derniers jours. Pas mal de monde a joué le jeu, c'est passé.
Là je suis à court, et surtout j'ai la corde au cou sur mes projets au boulot (avec plusieurs personnes qui appuient fort sur la chaise... elle bascule pas encore, mais çà tire un peu au niveau des cervicales).

J'aurai peu de temps pour vous accompagner, mais je ferais de mon mieux. Et suis sûr qu'il y en a que çà titille, de réaliser une performance monstre (2 mois de suite ! c'est pas tous les jours que l'occasion se présente).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:
(2 mois de suite ! c'est pas tous les jours que l'occasion se présente).


Je dirai même plus, c'est pas tous les mois Rolling Eyes
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Les mois où il y a eu le plus de votes :
    décembre 2015 (560 votes)
    juillet 2015 (477)
    mai 2007 (460)
    août 2007 (441)
    février 2007 (420)


Mise à jour :

avril 2020 (568 votes)
décembre 2015 (560 votes)
juillet 2015 (477)
mai 2007 (460)
août 2007 (441)


Mois de mai 2020 (encore 1 jour "et demi") : 433 votes.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier jour !

Top 5 assuré... çà va être chaud pour le podium, va falloir y croire. Question
Je peux contribuer à hauteur de 6-10 avis aujourd'hui, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Top 5 oui, mais top 3, très probablement pas.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Nico a écrit:
Les mois où il y a eu le plus de votes :
    décembre 2015 (560 votes)
    juillet 2015 (477)
    mai 2007 (460)
    août 2007 (441)
    février 2007 (420)


Mise à jour :

avril 2020 (568 votes)
décembre 2015 (560 votes)
juillet 2015 (477)
mai 2007 (460)
août 2007 (441)


Mois de mai 2020 (encore 1 jour "et demi") : 433 votes.


Mise à jour :

avril 2020 (568 votes)
décembre 2015 (560 votes)
juillet 2015 (477)
mai 2007 (460)
mai 2020 (445)

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2020 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau score, surtout avec le déconfinement (en ce moitié de mois), le soleil et les envies de revoir (même avec les gestes barrières) ses proches, de respirer, bref, cette quasi-libération...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Mer Juil 01, 2020 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juin c'est fini... avec encore un très beau score, + de 300 avis dans le mois, soit + de 10 par jour.
Mais aussi...

[img]Ah ben non, j'ai pas pu mettre ma copie d'écran : El Marco, 2000 polars notés tout rond le 30/06...[/img] Rolling Eyes

Il y aurait pas un zéro de trop, là ? (Ah non, çà ce sera moi d'ici 2 semaines...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 21 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com