Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, vous avez cette impression ?
Perso, je ne me rends pas compte parce que je n'ai pas été là pendant près de 3 mois, mais il me semble qu'il y a eu d'autres périodes plus "creuses" (par contre je ne parle pas uniquement des votes, ça vaut aussi pour les interventions sur le forum par exemple) auparavant (pas forcément cette année uniquement d'ailleurs).
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de statistique. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis "amusé" à faire le top 10 des votants (en nombre de votes) 2016 :
1. Gamille 67 - 236 votes (!!!)
2. LeJugeW - 125 votes
3. Janjak - 122 votes
4. El Marco - 118 votes
5. Latimer - 103 votes
6. Jackbauer - 92 votes
7. Alice - 90 votes
8. Dany33- 88 votes
9. Polarbear - 81 votes
10. Gruz - 73 votes
(talonné par Ssarlotte avec 72 votes).
Je le ferai évoluer jusqu'au 01 janvier 2017. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
une "petite" année pour moi. j'en suis à 68 (et quelques votes de moins) pour le moment _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tu as du "t'amuser" à tout comptabiliser, cher Juge !
Je n'en suis qu'à 42 pour l'instant... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | une "petite" année pour moi. j'en suis à 68 (et quelques votes de moins) pour le moment |
63 votes précisément. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Fab a écrit: | une "petite" année pour moi. j'en suis à 68 (et quelques votes de moins) pour le moment |
63 votes précisément. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que certain(e)s qui publient souvent des commentaires très intéressants ne participent pas du tout au forum, genre Dany33, Gamille67, Latimer ou JackBauer. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Fab a écrit: | une "petite" année pour moi. j'en suis à 68 (et quelques votes de moins) pour le moment |
63 votes précisément. |
ouais j'en ai quelques uns hors polars qui ne sont pas dans la base _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
1. Gamille 67 - 236 votes (!!!)
2. LeJugeW - 125 votes
3. Janjak - 122 votes
4. El Marco - 118 votes
5. Latimer - 103 votes
6. Jackbauer - 92 votes
7. Alice - 90 votes
8. Dany33- 88 votes
9. Polarbear - 81 votes
10. Gruz - 73 votes
(talonné par Ssarlotte avec 72 votes).
|
La Palme d'honneur revient quand même à Marco qui livre à chaque vote, non plus un simple commentaire, mais une véritable chronique fouillée et détaillée. Un vrai rouleau-compresseur dans le genre, il m'a toujours impressionné ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait, il reproduit son avis dans son commentaire et il ne le fait pas de façon systématique (environ un vote sur deux). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Si j'ai bien compté, j'en suis à 57 cette année. |
Tout à fait ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
58 bouquins lus, mais je suis loin de les avoir tous notés
(Revoter chaque lecture fera partie de ma liste de résolutions pour 2017 !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | La Palme d'honneur revient quand même à Marco qui livre à chaque vote, non plus un simple commentaire, mais une véritable chronique fouillée et détaillée. Un vrai rouleau-compresseur dans le genre, il m'a toujours impressionné ! |
Le Juge Wargrave a écrit: | Pas tout à fait, il reproduit son avis dans son commentaire et il ne le fait pas de façon systématique (environ un vote sur deux). |
C'est exact ; quand j'écris un avis, je ne vais pas m'embêter à écrire quelque chose de différent - je parle bien évidemment de la forme, non du fond -, raison pour laquelle je copie/colle généralement ce texte dans le commentaire. La plupart du temps, l'avis, c'est lorsqu'un éditeur m'a envoyé un ouvrage, j'écris donc une chronique que je souhaite la plus détaillée possible. Lorsque ça n'est pas le cas, je rédige un plus modeste commentaire. Le coup du "un vote sur deux" est peut-être vrai, je l'ignore, je fais confiance aux calculs du Juge, je n'ai jamais compté pour ma part ; toujours est-il que cela s'explique ainsi. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | norbert a écrit: | La Palme d'honneur revient quand même à Marco qui livre à chaque vote, non plus un simple commentaire, mais une véritable chronique fouillée et détaillée. Un vrai rouleau-compresseur dans le genre, il m'a toujours impressionné ! |
Le Juge Wargrave a écrit: | Pas tout à fait, il reproduit son avis dans son commentaire et il ne le fait pas de façon systématique (environ un vote sur deux). |
C'est exact ; quand j'écris un avis, je ne vais pas m'embêter à écrire quelque chose de différent - je parle bien évidemment de la forme, non du fond -, raison pour laquelle je copie/colle généralement ce texte dans le commentaire. |
Oui, et encore heureux ! Dans mon commentaire, je ne faisais d'ailleurs pas de différence entre tes "Avis" (postés dans la rubrique du même nom) et tes "commentaires" (ceux qui accompagnent les votes).
Il serait d'ailleurs heureux que ceux qui rédigent des chroniques sur leur blog s'inspirent de ta manière de faire pour leurs commentaires accompagnant leurs votes et/ou leurs interventions sur le forum, plutôt que de ne balancer qu'une (maigre première) phrase et... un lien internet.
Je comprends leur souhait - d'ailleurs légitime - d'inciter les lecteurs à visiter leur blog - mais à ce niveau-là on ne peut pas sérieusement parler de "partage".
Or, il me semble que le partage reste quand même l'un des objectifs prioritaires autant de PP que du forum.
Tout ça pour dire que résumer sa propre chronique en deux ou trois phrases pour pouvoir partager son ressenti de lecture sur PP et/ou le forum ne doit quand même pas être très sorcier ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Déc 27, 2016 11:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|